#RdP Les réactions de Baba Touré et Olivier Guégan après USLD – GF38

Pas de gagnant, pas de perdant, pas la plus grosse prestation de l’année de la part des deux équipes mais au final personne de mécontent après le match nul 0-0 entre Dunkerque et le Grenoble Foot 38.




Baba Touré (via le site officiel de l’USLD) :

« Il y a un peu de regret c’est sûr.  Après, je pense qu’au début du match on aurait signé pour un match nul, mais vu l’évolution on aurait pu repartir avec les trois points aujourd’hui. Mais le plus important, ce qu’on voulait surtout c’était de retrouver une solidité défensive à Tribut. C’est ce qu’on a fait ce soir. C’est un bon début, on espère continuer 2018 et toujours être intraitable à domicile.
C’est sûr qu’une victoire nous aurait aidé à regarder vers le haut. On a toujours un match en retard par rapport à eux donc prendre les trois points aujourd’hui aurait été beau mais on ne va pas cracher dans la soupe, le match nul c’est un beau résultat quand même.
On sent qu’il y a du mieux. Offensivement, eux de leur côté je crois qu’ils ont une ou deux frappes, alors que sur les matchs précédents on encaissait des buts et on voit que dès qu’on est bien défensivement, même offensivement ça soulage un peu nos attaquants. Ils ont plus de jeu pour pouvoir attaquer et on voit qu’on se crée beaucoup d’occasions donc c’est bien. »

Olivier Guégan (via la Voix du Nord) :

« Quand on est dans l’incapacité de gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a eu la maitrise dans le jeu mais on a eu du mal à nous procurer des occasions. Ce n’était pas facile sur cette pelouse mais mes joueurs ont répondu présent dans l’engagement. On pourra considérer ce point comme un bon point si on le capitalise contre Créteil. »

Leave a Comment