Raphaël Gherardi (GF 38) : « Une victoire logique au vu de la physionomie du match »

De retour après sa très longue blessure, Raphaël Gherardi a rejoué ses premières minutes sous le maillot de l’équipe première pour la victoire du GF 38 contre Tarbes au 8e tour de la Coupe de France. Sa réaction d’après-match.

« Je pense que sur la première mi-temps, on joue un peu sur un faux rythme. Il n’y avait pas assez de mouvement, on ne jouait pas suffisamment vers l’avant mais le but de Flo’ nous a un peu libéré. Après on n’a pas été trop mis en danger donc je pense que la victoire est logique au vu de la physionomie du match.

Ça fait du bien de rejouer avec les partenaires parce que même si ce n’est pas le cas, on a quand même cette impression d’être mis à l’écart. Mais je suis content, j’ai eu des bonnes sensations, je pense que c’était un match idéal pour réintégrer l’équipe. Ça fait vraiment plaisir d’avoir rejoué ce soir.

Jessy (ndlr : Benet), c’est un joueur qui aime jouer et combiner dans les petits espaces, comme moi. Après sur le terrain, je m’entends bien avec tout le monde. Après, c’est vrai que Jessy recherche surtout ce jeu là, moi j’aime bien ça donc c’est pratique.

Pour le prochain tour, juste recevoir, c’est important. Ça nous évite un déplacement. Après, personnellement, tirer un gros ou une petite équipe, ce sera de toute façon un match compliqué. Pour les supporters, c’est peut-être mieux d’avoir une grosse affiche. Un derby, Lyon, allez, ce serait vraiment une belle affiche, alors pourquoi pas ? »




Leave a Comment