Le numéro 354 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES revient cette semaine sur les dribbleurs les plus actifs dans 33 ligues à travers le monde via les données d’InStat, dont la Ligue 2

Seuls les joueurs ayant tenté au moins 40 dribbles lors de la saison en cours (en 2021 au Brésil) sont pris en compte. Le dribble est défini comme une action accomplie par un joueur pour dépasser un adversaire.

Les joueurs sont classés selon le Dribble Index : le pourcentage de dribbles réussis divisé par la fréquence des dribbles tentés (minutes de jeu par dribble).

Qui est le meilleur dribbleur de Ligue 2 selon ce critère ? Il s’agit du joueur de l’EA Guingamp Matthias Phaëton qui devance l’Amiénois Kader Bamba et le Bastiais Adil Taoui. Si on ne se base qu’au pourcentage de dribbles réussis, c’est le Caennais Caleb Zady qui serait en tête avec 67,7%. On ne trouve aucun Grenoblois dans le Top 10.

Le score le plus élevé a été enregistré pour l’ailier espagnol de Wolverhampton Adama Traoré (11,2). En Ligue 1, le joueur de Rennes Sulemana arrive en tête avec un Dribble Index de 6,44.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici