[Presse] Mamadou Diallo (GF38) : « Quand je suis sur le terrain j’ai plus la dalle »

[Presse] Mamadou Diallo (GF38) : « Quand je suis sur le terrain j’ai plus la dalle »

Le buteur grenoblois face à Nancy (> le résumé vidéo) était l’invité de l’émission « Au cœur des clubs » de la chaîne Téléfoot. Il est revenu sur la victoire face à l’ASNL et sur son cas personnel.

« Comme l’a dit le coach, l’objectif est de prendre les matchs les uns après les autres et d’en gagner le maximum. On fera les comptes à la fin. L’important également est de prendre du plaisir sur le terrain. Il n’y a pas à se mettre la pression. Ce n’est que du foot.

En ce qui me concerne j’essaie de faire ce que demande le coach, d’amener un peu de mouvement dans le jeu, de rentrer parfois, de combiner avec mes coéquipiers, d’amener un peu de profondeur. Un ailier moderne doit alterner le jeu dans les pieds et de la profondeur.

J’arrive à jouer à gauche et à droite. A gauche je suis plus dans la profondeur, à droite plus dans les combinaisons, à rechercher la frappe, les un contre un et à rentrer sur mon pied gauche.

Partout où je suis passé j’ai toujours dit que je préférais jouer à droite parce qu’il y a plus d’options, vu que j’arrive à centrer avec mon pied droit. Passé en amateur m’a fait grandir, quand je suis sur le terrain j’ai plus la dalle.

On sera toujours sans pression contre le leader samedi. On se sent bien à domicile ; on a fait un cinq sur cinq jusque là. C’est bien pour nous dans l’aspect psychologique. On va aborder le match comme tous les autres. »

  1. […] [Presse] Mamadou Diallo (GF38) : « Quand je suis sur le terrain j’ai plus la dalle » est apparu en premier sur Grenoble Foot […]

Leave a Comment