[Presse] Brice Maubleu (GF38) : « Une bonne montée d’adrénaline »

[Presse] Brice Maubleu (GF38) : « Une bonne montée d’adrénaline »

Le gardien du Grenoble Foot 38 Brice Maubleu était l’invité de l’émission « Au cœur des clubs » ce mercredi en début d’après-midi sur la chaîne Téléfoot. Le capitaine du club alpin est revenu sur ses excellentes statistiques sur les penaltys puisqu’il est tout simplement le meilleur gardien de Ligue 2 en terme de % de penaltys repoussés !

Brice Maubleu :

« A Caen, non il n’y a pas pénalty c’est un tacle très propre mais on ne va pas polémiquer c’est de l’histoire ancienne.
(Sur sa capacité à arrêter les pénaltys) On bosse bien sur la vidéo avec l’entraîneur des gardiens Arnaud Genty qui fait une grosse analyse des frappeurs. Je savais par exemple que Court frappait de ce côté mais je suis parti un peu tard. Il faut aussi la réussite, parce que c’est un peu la loterie. Je n’ai pas de technique pour déstabiliser le tireur, c’est vraiment partir le plus tard possible et le plus fort possible. Il y a une partie d’instinct mais un travail est fait sur la gestuelle du frappeur et sur ses habitudes. C’est une bonne montée d’adrénaline juste avant la frappe et c’est encore mieux si on l’arrête. »

A lire sur notre site

L’analyse du match de Moussa Djitté à Caen
Qui sera suspendu pour un prochain match ?
Yoric Ravet absent au moins 4 semaines
Le résumé vidéo Caen – GF38

Leave a Comment