-
La conférence de presse de Bruno Luzi après GF38 – Chambly - il y a 23 minutes
-
Philippe Hinschberger (GF38) : « On savait que ça serait un adversaire coriace » - il y a 5 heures
-
[Ligue 2] Résultats et buteurs de la 21e journée (+ classement) - il y a 6 heures
-
Donnez vos notes après GF38 – Chambly - il y a 6 heures
-
Le GF38 reprend sa marche en avant - il y a 17 heures
-
Le but sur coup-franc de Yoric Ravet en vidéo - il y a 17 heures
-
GF38 – Chambly : les compositions sont connues - il y a 20 heures
-
Clermont – Auxerre : l’ouverture du score de Dossou en vidéo - il y a 23 heures
-
GF38 – Chambly : les équipes probables - il y a 24 heures
-
Loris Néry (GF38) : « Prendre le meilleur… même si ça va être accrocheur » - 1 jour
[Presse] Achille Anani : « Celui qui m’inspire le plus, c’est Olivier Giroud »
La chaîne Téléfoot a réalisé un reportage sur l’attaquant grenoblois. Achille Anani, buteur ce samedi à Chambly, est notamment revenu sur son parcours et sur celui qu’il considère comme un modèle… Un nom qui parlera aux supporters du GF38.
« Découvrir la Ligue 2, c’est une très grosse fierté. Je reviens de très loin, je suis heureux de jouer à un tel niveau. Je ne suis pas encore là où j’ai envie d’être. Je n’ai plus rien à perdre, j’ai envie d’aller le plus haut possible. Au début, au centre de formation de l’OM, c’était très dur, d’être loin de mes parents. Le centre de formation, ce fut difficile au début. J’ai pleuré. Et quand j’ai joué avec l’OM, j’ai fait l’erreur de croire que j’étais arrivé. Si j’étais passé professionnel là bas, j’aurais fait n’importe quoi. Je n’étais pas prêt, je n’avais pas la structuration derrière.
Après être revenu en amateur, je ne l’ai pas accepté. C’est pour ça que je suis parti en Serbie, un an après. Là-bas, on me traitait de “monkey”, chaque match c’était la guerre. Même avec les arbitres. C’était difficile. Ca m’a beaucoup ouvert les yeux, ça m’a permis aussi de rebondir.
Aujourd’hui, celui qui m’inspire le plus, c’est Olivier Giroud : un joueur simple, qui en a dedans, mentalement. On le critique, mais il est toujours là. C’est lui qui m’inspire. »