Pour son cinquième et dernier match de préparation, le GF38 affronte le Red Star (National) ce samedi 23 juillet à Saint-Marcellin (17 heures). Que faut-il attendre de cette dernière répétition générale avec les trois coups du championnat ?
Un retour les pieds sur terre ?
C’est l’expression qu’avait utilisé Vincent Hognon, après la défaite à Villefranche. Le technicien espère voir son effectif « sérieux » pour ce dernier match de préparation, conscient que le championnat se jouera aussi au mental. Si cette défaite chez les Caladois peut être salvatrice dans la mesure où elle va empêcher tout le monde de s’enflammer, cette dernière sortie contre le Red Star doit permettre de regagner en confiance et de lancer une bonne dynamique à 7 jours du déplacement au Havre. Et pour les attaquants notamment, on sait à quel point cela peut être important.
Une équipe-type alignée ?
« Une équipe type mais avec des joueurs en manque de temps de jeu ». Voilà le résumé de ce que VH nous a indiqué ce vendredi matin. On peut imaginer que dans les grandes lignes ceux qui seront alignés ce samedi joueront au Havre. On pense par exemple à la charnière Nestor – Tchaptchet qui doit encore affiner les automatismes. A côté de ça, des joueurs comme Michel ou encore davantage Paquiez, qui n’ont pas joué, pourraient profiter de ce match contre le Red Star pour se mettre dans le rythme, même s’ils ne sont pas titulaire au HAC dans une semaine.
Le coach isérois a également précisé qu’il ne ferait des changements que « par choix », il n’y aura donc pas un gros turnover comme lors des rencontres précédentes. Une chose est certaine ce match aura des allures de dernières répétitions avant les trois coups du championnat.
Un fraternico qui fait plaisir !
Les rencontres entre Grenoble et Red Star ont toujours une saveur particulière du fait des liens qui unissent les supporters ultras des deux clubs. Ce cadre « amical » permettra encore plus facilement un temps de partage et de communion entre tout ce beau monde, pour une ambiance qui devrait être particulièrement festive à Saint-Marcellin ce samedi !