Un but marqué, pas Théo Valls, aucun encaissé. Après la déroute face à l’ESTAC, le GF38 s’est rassuré en s’imposant face à Rodez (1-0) ce vendredi au Chambon-sur-Lignon. Au-delà du résultat, l’équipe de Rizzetto a envoyé des signaux encourageants dans le jeu, même si l’efficacité n’a une nouvelle fois pas été au rendez-vous.
>>> Direction la Turquie pour Junior Olaitan
Le match s’est joué en quatre périodes de 30 minutes. Tous les Grenoblois ont disputé 1 heure sauf Paquiez et Sarikaya qui ont respectivement joué 30 et 1h30. Le GF38 a réalisé une excellente entame avec Benet à la baguette et un Mouazan très remuant. Les coéquipiers de Paquiez se sont procurés plusieurs situations par Elphège, Mouazan ou Diaby mais ont manqué de justesse dans le dernier ou l’avant-dernier geste.
Comme souvent en deuxième partie de saison dernière, la solution est venue de Théo Valls qui a mis fin à la disette estivale en reprenant avec précision un bon centre venu de la gauche.
La deuxième partie du match, avec tous les changements, était plus compliquée, même si Kérouédan se voyait annuler un but sur hors-jeu dans les dernières secondes, avec Allain qui devait s’employer à plusieurs reprises notamment après un ballon bêtement perdu plein axe par Lele Diba. Mais Grenoble tenait bon pour s’offrir une victoire pas si anecdotique que ça après la claque reçue face à Troyes.
GF38 QT1 : Diop, Zahui, Mouyokolo, Mambo, Paquiez, Xantippe, Valls, Benet, Mouazan, Diaby, Elphège.
GF38 QT2 : Diop, Zahui, Mouyokolo, Mambo, Sarikaya, Xantippe, Valls, Benet, Mouazan, Diaby, Elphège.
GF38 QT3 : Allain – N’Gatta, Chariag, Tchaptchet, Sarikaya, Mion, Yameogo, Lele Diba, Sylvestre, Kérouédan, Bangré.
GF38 QT4 : Allain – N’Gatta, Chariag, Tchaptchet, Sarikaya, Mion, Yameogo, Lele Diba, Sylvestre, Kérouédan, Bangré.



