Alors que la trêve touche à sa fin et que les footballeurs grenoblois retrouveront le chemin de l’entraînement ce jeudi 2 janvier, nous vous avons demandé il y a quelques jours votre avis et vos arguments sur « la meilleure recrue » du GF38 au cours de la première moitié de la saison.

Nous avions pré-sélectionné trois joueurs, un par ligne, qui nous semblait, chacun dans son rôle, avoir donné entière satisfaction au cours des 19 premières journées de Ligue 2 :

  • Le défenseur Adrien Monfray : 19 fois titulaire et jamais sorti en 19 rencontres de championnat.

  • Charles Pickel : 18 fois titulaire (suspendu un match) et un but marqué.

  • Moussa Djitté : 16 matchs (11 en tant que titulaire) et 6 buts marqués.

Si vous avez eu des arguments en faveur des trois éléments, l’attaquant se détache toutefois assez nettement.

« Djitté sans hésitations », déclame par exemple Vivien. « Il ne fait pas oublier Sotoca évidemment mais quel plaisir de le voir jouer, il est bien monté en puissance depuis le début de saison et est devenu le 9 titulaire naturellement, décisif tous les 2 matchs c’est top pour 1 première saison. »

Zanoni a lui apprécié les trois recrues mais son cœur balance également pour le Sénégalais, véritable révélation de cette première partie de championnat. « J’adore vraiment Pickel qui joue toujours juste et qui se donne à fond à chaque match mais j’hésite vraiment entre Djitté et Monfray. Monfray c’est tellement costaud on est toujours confiant avec lui, il apporte une vrai sérénité. Mais je pencherais quand même pour Djitté qui pèse vraiment sur les défenses il fait vraiment MAL avec son gabarit, il doit vraiment décourager les défenseurs adverses qui au duel souffrent contre lui, il peut jouer en pivot et en profondeur en même temps c’est vraiment un plus. »

Thomas détaille de son côté trois points en faveur de Djitté. « 1. Il tient notre attaque à bout de bras 2. Il est pour nous une vraie suprise alors qu’on ne l’attendait pas à ce niveau 3. Il n’a que 20 ans et garde une excellente marge de progression. »

Comme il ne s’agit que d’un bilan à mi-parcours, les choses peuvent encore évoluer d’ici la fin de saison. Mais le jeune attaquant vous a indéniablement séduit pour ses premiers pas dans les Alpes. Tout comme Adrien Mondray et à un degré moindre Charles Pickel qui se sont eux aussi rendus indispensables dans leur registre respective. Il reste quelques mois de compétitions pour que les autres recrues de l’été dernier se révèlent davantage à leur tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici