Pour son dernier test le GF38 a soufflé le show

Pour son dernier test le GF38 a soufflé le show

Un retour au Stade des Alpes, plus de 5 mois plus tard, une inauguration du nouveau maillot, un public peu nombreux (941 spectateurs « officiels ») mais qui s’est fait entendre… et une victoire nette et sans bavure 4-0 (Anani, Benet sp, Djitté x2) face à Clermont. Tous les voyants sont clairement au vert pour le GF38 après son dernier match de préparation.

D’autant que l’équipe de Philippe Hinschberger y a mis la manière. Notamment pendant 45 premières minutes pleines de maîtrise, de combativité et de justesse technique. « L’équipe-type » alignée par le technicien alpin s’est créé beaucoup d’occasion (poteau trouvé par Nestor, tentative d’Anani repoussée sur sa ligne par un défenseur), sans en concéder pour autant. Le choix offensif d’aligner un milieu de terrain Benet, Michel, Pickel n’a pas porté préjudice puisque les deux premiers ont abattu un gros travail au niveau du pressing et de la récupération et que le 3e a confirmé qu’il avait un énorme abattage.

Au retour des vestiaires la fraîcheur des entrants et les espaces laissés par Clermont ont permis d’alourdir la note. Attention toutefois à ne pas se voir trop beaux – et vu le discours des Grenoblois après le match on n’est pas spécialement inquiet sur la question. Grenoble a su avoir de la réussite et de l’efficacité et les Auvergnats, au repos forcé depuis 10 jours, avaient aussi moins de rythme que leurs hôtes ce samedi.

Mais ne boudons pas du plaisir et profitons de la prestation offerte par les coéquipiers de Maubleu. On a passé un bon moment au Stade des Alpes ce samedi. Et depuis le retour en Ligue 2 du club, ce n’est pas si fréquent.

Nous reviendrons en vidéo sur ce match très rapidement.

Crédit photo : GF38 (toutes les photos du match seront à retrouver sur gf38.fr)

Fiche technique :

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble Foot 38 bat Clermont Foot 63 4-0 (mi-temps : 2-0). T Arbitre : M. Leleu. Spectateurs : 941.

Buts : Mombris (35e), Benet (43e sp), Djitté (70e et 72e).

Avertissements : Abdallah (74e) à Grenoble ; Trichard (32e), Magnin (66e) à Clermont.

GF38 : Maubleu – Gaspar (Abdallah, 63e), Monfray, Nestor (Straalman, 71e), Mombris – Michel, Pickel (Tapoko, 71e), Benet – Ravet (Ondaan, 71e), Anani (Djitté, 63e), Semedo (Diallo, 67e).

CF63 : Desmas – Zedaka, Houtondji, Ogier, Trichard – Chader (Allevinah, 71e), Gastien, Magnin, D. Gomis – Berthomier (Iglesias, 71e), Tell (Bayo, 71e).

Leave a Comment