Pierre Gibaud : « Que des bons mecs ! »

Le site wesportfr.com a consacré une belle interview au défenseur du GF38 Pierre Gibaud, arrivé cet été en provenance de Sochaux. Un entretient, dont vous pourrez retrouver un court extrait ci-après, à lire en intégralité ici.




Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

Je connaissais Steven Pinto-Borges avec qui j’ai joué à Carquefou ! C’était lui le capitaine de Grenoble lors de la montée, il m’a donné son avis sur le groupe, sur le club, et ça a été que des avis positifs, que des éloges ! Je connaissais le coach aussi. Je suis arrivé dans un groupe avec une superbe ambiance, que des bons mecs ! Ça m’a manqué pendant mes années sochaliennes. Je suis arrivé d’un monde amateur où ce sont que des bonnes ambiances, et j’arrive à Sochaux où il n’y avait pas spécialement d’ambiance dans les vestiaires. À Grenoble il y a une cohésion de groupe, une solidarité, et rien que ça, ça me convient ! On a la chance d’avoir de bons résultats, la bonne ambiance se pérennise avec le temps grâce à ça également.

Samedi vous affrontez le RC Lens, une équipe qui commence très bien sa saison mais qui enchaîne sur 3 défaites. Quel est votre état d’esprit à l’approche de cette journée ?

On le voit comme un test ! On va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de très bien dans ce championnat, qui plus est à l’extérieur ! Certains vont découvrir Bollaert, l’ambiance, on tous envie d’y être. Ça va permettre de nous juger car on joue Metz la semaine prochaine à domicile. On va voir si dans les gros matchs on va pouvoir rivaliser ! Il faut toujours se méfier d’une bête blessée, il ne faut pas y aller trop confiant, après on n’a pas grand-chose à perdre là-bas ! On va essayer de faire un bon résultat, on est capable d’aller gagner là-bas, ça j’en suis persuadé.

Leave a Comment