Philippe Hinschberger : « Pas eu trop d’occasions chaudes »

Philippe Hinschberger : « Pas eu trop d’occasions chaudes »

L’entraîneur du Grenoble Foot 38 s’est exprimé après le match nul de son équipe sur la pelouse de Sochaux ce vendredi 18 décembre pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2.

Ça fait deux matches dans la semaine qu’on joue à 11 contre 10. Le FCSM a mis beaucoup d’engagement et prend un carton rouge. Il y a eu ensuite beaucoup de cartons jaunes de compensation. A l’image de Bédia, qui ne fait peut-être pas exprès, mais il faut aussi protéger les gardiens de but. Mon gardien a le crâne ouvert. Il nous manque pas mal de choses dans ces blocs fermés pour trouver la différence.
Ce n’est pas évident car il y avait moins d’espaces après l’expulsion, avec un bloc bas face à nous. C’est tout à l’honneur des Sochaliens d’être parvenus à revenir et à garder le score.
Nous n’avons pas eu trop d’occasions chaudes en seconde période, face à ce bloc très regroupé. Nous avons plutôt des joueurs qui aiment les espaces  !

La réaction d’Omar Daf, l’entraîneur sochalien :

Au regard de la physionomie du match c’est un bon point car on est à dix face à l’une des meilleures équipes de Ligue 2.
On voulait montrer un autre visage et nous réussissons un bon premier quart d’heure. Même en prenant un but et en jouant à dix, nous égalisons face au 2e du championnat. C’est un signe positif pour notre équipe même si nous devons nous améliorer.
Il y a des motifs de satisfaction quand on repense au match face au Havre ou au premier quart d’heure de ce soir. Maintenant il faut préparer le déplacement à Caen pour gagner.

Leave a Comment