Après le report de la rencontre le 4 janvier dernier à cause d’une pelouse du Stade des Alpes en partie gelée, Grenoblois et Strasbourgeois se feront face ce 16 janvier à 19h15, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.

Cette modification du calendrier a contraint les acteurs à s’adapter : « On prépare ce match comme si on l’avait pas déjà préparé », déclare l’entraîneur grenoblois Philippe Hinschberger en conférence de presse.

Paradoxalement, ce dernier ne cachait pas sa satisfaction de rencontrer une équipe de Ligue 1 : « J’étais vraiment content du tirage plutôt qu’aller jouer sur des terrains pourris dans des vrais matchs pièges ».

Les deux équipes sont pourtant à la croisée des chemins ; Strasbourg est invaincu depuis la mi-décembre, et reste sur deux victoires consécutives à l’extérieur dont un exploit à Lyon en Coupe de la Ligue.

À l’inverse, le GF38 n’a plus gagné depuis le 8 décembre et une victoire aux tirs au but face à Hyères en Coupe de France. Le nul encourageant récolté ce week-end contre Le Havre n’en est pas moins frustrant. Le penalty de Malek Chergui, parfaitement arrêté par Thuram le portier havrais, aurait pu changer le cours de la rencontre peu avant la mi-temps.

Plus qu’une qualification en 16èmes de finale, le vainqueur du match de ce soir défiera le Paris-Saint-Germain au prochain tour. Un déplacement au Parc des Princes serait un superbe cadeau des joueurs grenoblois à leurs supporters indéfectibles, les RK, qui fêtent leurs 25 ans cette année. S’opposer à l’ogre parisien et ses stars signerait aussi de très belle manière le retour du GF38 dans l’élite du football français.

Lorsque le match du PSG est évoqué comme une potentielle source de motivation pour ses troupes, Philippe Hinschberger répond : « C’est toujours difficile de se projeter à l’avenir. Le match du PSG pour l’instant n’existe pas et il me semble qu’on a deux matchs à faire avant. » (NDLR : le match de Strasbourg et Niort ce week-end en championnat )

GF38 – RCSA, Mercredi 16 janvier à 19h15, Stade des Alpes

Hugo Baillot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici