Philippe Hinschberger : « Beaucoup d’insuffisances en première mi-temps »

Après la prestation plutôt encourageante même si stérile de son équipe, le coach Hinschberger est revenu sur le match de préparation de son équipe face à Bourg-Péronnas (0-0) ce samedi, à Sassenage.




Un match dominé mais pas gagné, vos impressions ?

Il y a un point positif, on ne prend pas de but, même si en première mi-temps on peut en prendre deux voir trois, on n’est pas présent sur les corners défensifs. Il y a eu beaucoup d’insuffisances en première mi-temps, dans nos choix, dans le mouvement qu’on a pu mettre, le système n’était pas adapté du tout à ce qu’on avait mis en place. On a changé au début de la deuxième mi-temps, avec la même équipe cela s’est beaucoup mieux passé puis les rentrants ont amené beaucoup plus de mouvement, de punch.

A moins de deux semaines de l’entrée en matière en Ligue 2, est-ce que vous avez déjà un onze type ?

Non, on es t toujours dans la phase d’observation, d’essai. L’objectif principal est de mettre chaque joueur dans les meilleures dispositions possibles et à son meilleur poste pour qu’il ait un rendement optimal.

Qu’est ce que l’on peut tirer de ces deux matchs amicaux contre des équipes qui jouaient en Ligue 2 la saison passée ?

Notre match de mercredi avait tout de même une toute autre allure que celui de ce soir, en deuxième mi-temps je n’ai même pas l’impression que Papa Camara touche un ballon donc on a fait une bien meilleure deuxième mi-temps avec ce que l’on veut voir du GF38 avec des phases de possession, de récupération, d’accélération et contre et de l’animation des côtés.

  1. By Quel bilan pour la préparation du GF38 ? on 21/07/2018 at 17 h 42 min

    […] que quelques incertitudes, si ce n’est des motifs inquiétude, demeurent. Philippe Hinschberger a par exemple pointé les difficultés rencontrées sur les corners défensifs…. Face à Châteauroux, Grenoble a encaissé le deuxième but sur cette situation de jeu. On […]

Leave a Comment