Patrice Garande (Toulouse) : « Ce match face au GF38 va se jouer sur des détails »

Patrice Garande (Toulouse) : « Ce match face au GF38 va se jouer sur des détails »

 

Le choc de la 20ème journée de Ligue 2 opposera ce samedi 16 janvier le Toulouse FC (2ème) au Grenoble Foot 38 (3ème) devant les caméras de Bein Sports et le direct commenté de Métro-Sports. Ce jeudi midi, l’entraîneur du TFC Patrice Garande était de conférence de presse d’avant-match. Retrouvez ci-après quelques extraits de ces propos (source : twitter Toulouse FC) :

Lundi à Caen, le contenu était très conforme à nos attentes hormis ces deux buts encaissés en tout début de match que l’on ne peut mettre de côté. J’ai un sentiment mitigé après cette rencontre.
Notre bilan comptable sur cette phase aller de la saison est bon. Maintenant, il faut se projeter sur la suite!
Sébastien Dewaest est un joueur d’expérience. Nous avons échangé suite au match de lundi et il sait parfaitement analyser le contenu de sa performance. Il s’est très bien intégré au groupe, il s’exprime beaucoup, il va nous être très utile!
Nathan Ngoumou a peu de temps de jeu et je l’ai fait entrer à une position qui n’est pas la sienne. Malgré tout, il a su être décisif. Je le répète mais l’état d’esprit de mes joueurs, y compris ceux qui ne jouent pas beaucoup, est à mettre en avant!
On a été battus à Grenoble à l’aller oui, mais indépendamment de la défaite, j’ai senti qu’il y avait déjà des choses intéressantes dans les attitudes à ce moment là
Ce championnat est très intéressant car il est très disputé. Une dizaine d’équipes peuvent prétendre à figurer dans le Top 5 à la fin de saison!
Ce match face au GF38 va se jouer sur des détails. L’aspect mental sera très important. Je souhaite que l’on entame le match avec la volonté de ne rien laisser à notre adversaire! Je veux que mes joueurs n’aient qu’une idée en tête : gagner!
Janis Antiste regarde et analyse ses matchs. Il doit progresser dans sa manière d’aborder les rencontres, améliorer son jeu dos au but, être plus calme et mieux savoir gérer ses efforts. On en discute beaucoup ensemble, j’ai confiance en lui!

Leave a Comment