Pas d’ « enflammade » côté grenoblois avant le déplacement au Havre

Pas d’ « enflammade » côté grenoblois avant le déplacement au Havre

Ce vendredi 3 août 2018 le GF38 se déplace au Stade Océane Seine-Maritime pour y affronter le Havre Athletic club, dans le cadre de la 2ème journée de championnat de Ligue 2.




Le week-end dernier les Grenoblois s’étaient imposés dans leur antre du Stade des Alpes sur le score de 1-0 (but de Malek Chergui à la 75ème sur pénalty), de quoi réjouir le coach Philippe Hinschberger mais pas totalement le satisfaire. « C’était important de bien commencer la saison mais sur le match il y a pas mal de choses à redire ». Pas d’emballement donc. De toute façon « ce groupe sait d’où il vient, ils savent qu’à la moindre enflammade, cela ne passera pas ».

De son côté, le Havre AC est allé chercher le match nul 0-0 au Stade du Moustoir de Lorient. Une rencontre que coach Hinschberger a suivi avec attention. « C’est une grosse équipe qui joue la montée depuis une dizaine d’années » prévient-il. « Ils sont allés jusqu’aux barrages l’an dernier et n’ont pas procédé à de grands bouleversements dans leur équipe, il faudra donc se méfier ».

Chez les joueurs, c’est avec sérénité qu’on prépare consciencieusement ce deuxième match. En conférence de presse Eric Vandenabeele l’assume « on sait que cela va être un match difficile mais comme tous les matchs de la saison ». De là à dire que l’équipe est trop sûre d’elle ? Pas pour le défenseur grenoblois « ce n’est pas parce que nous avons battu Sochaux que la pression a disparu et que nous sommes plein de certitudes ».

En tout cas pour le coach comme les joueurs l’objectif est clair : gagner des matchs, engranger des points sont les mots d’ordre. « L’objectif du GF cette saison c’est de se maintenir bien sûr » clame Philippe Hinschberger, « mais à long terme, avec son histoire, ce club a pour vocation de rester dans l’élite. Comme je le dis souvent on revient juste de l’enfer, ce n’est pas pour retourner dès demain ».

Sébastien Allec

Leave a Comment