Pablo Correa (AJ Auxerre) : « Le classement de Grenoble n’est pas une surprise »

Pablo Correa (AJ Auxerre) : « Le classement de Grenoble n’est pas une surprise »

L’entraîneur de l’AJ Auxerre Pablo Correa s’est exprimé avant la réception du GF38 ce vendredi 21 décembre pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2, dernier match avant la trêve.

« Il faut retrouver le goût de la victoire. Ce qu’on présente est cohérent, c’est bien même. Mais on a besoin de victoires. Elles viennent en marquant des buts. C’est ce qui nous fait défaut en ce moment »

« Aujourd’hui on paye les non-matches qui nous ont coûté des points à une certaine période. On aimerait faire une deuxième partie de saison avec de l’allant et en prenant des risques. Une victoire peut rassembler et nous mettre dans une bonne dynamique »

« Mon équipe a besoin de marquer des buts. Elle a besoin de plus d’agressivité, mieux occuper les zones décisives, tenter des choses en n’ayant pas peur de l’échec. Certaines situations font qu’il faut faire le geste adéquat, pas le geste parfait »

« On garde la même idée, c’est de faire mal à l’adversaire. Si on doit procéder à un changement tactique, on le fera en adaptant le système aux joueurs les plus en vue. Si c’est pour s’améliorer, il ne faut pas avoir peur »

« Quand on analyse l’adversaire à la vidéo, leur classement n’est pas une surprise. C’est une équipe très généreuse, difficile à manier. Elle est ordonnée, disciplinée et joue avec la confiance »

« Je ne veux pas que Carlens Arcus perde son agressivité. Mais il faut voir dans quels autres domaines on peut l’aider à s’améliorer. On a analysé que la plupart des cartons sont pris dans les 15 dernières minutes. Ils sont souvent dûs à un manque d’oxygène »

 

1 Comment on this Post

  1. Et dire qu’en 2016 on jouer la réserve d’Auxerre !!

    Répondre

Leave a Comment