L’entraîneur du FC Sochaux Omar Daf et le défenseur Ismaël Aaneba étaient de la conférence d’avant-match aujourd’hui, alors que les Lionceaux affrontent le GF38 ce samedi 12 février au Stade des Alpes. Source : @FCSM_officiel (compte twitter).

Omar Daf :

On repart au combat dès demain. On avait fait le plus dur samedi en ouvrant le score mais sans réussir à faire le break. Le GF38 a joué les barrages la saison dernière, il ne faut pas se fier à leur classement actuel.
Dans ce championnat, si on peut ouvrir le score rapidement c’est toujours mieux. On manque encore un peu d’efficacité mais on va tout donner avec ce groupe jusqu’à la fin.
Il y a plusieurs matches qu’on aurait du gagner, j’en ai conscience. Mais c’est intéressant pour la confiance de mettre autant en difficulté nos adversaires. Face à Amiens, la première demi-heure était presque parfaite, à nous d’être plus constant.
Je pense que l’on s’améliore offensivement. Individuellement chaque joueur a progressé par rapport à la saison dernière même si j’en attends encore plus.
Quand on joue dans un club comme le FCSM, il y a beaucoup d’attente et d’exigence. Le groupe en a conscience et on va se battre avec les autres équipes pour aller chercher le meilleur classement possible.
Le GF38 est en difficulté mais a toujours de très bons joueurs. Ils ont également récupérer un excellent technicien en la personne de Vincent Hognon que je connais bien. Il faut rester prudent et faire preuve de détermination.
Il y a des axes d’amélioration dans notre équipe mais on donne le maximum. J’ai un groupe fantastique mais je vais leur demander encore plus d’ici la fin de saison.
Tony Mauricio et Yann Kitala vont revenir de leur suspension. Ça nous offre deux options supplémentaires pour demain. Joseph Lopy va revenir de la CAN. Nous sommes très content pour lui et le Sénégal. C’est une délivrance. Il va revenir avec plein d’ondes positives et j’espère qu’il va apporter quelque chose au groupe après avoir côtoyé des joueurs de classe mondiale.

Ismaël Aaneba :

Dans ce championnat, quelque soit l’adversaire chaque match est un combat. La Ligue 2 est très compliquée et rien n’est facile cette saison. On sait que peu importe l’adversaire le match sera compliqué. On donne tout à chaque fois et il faut rester positif et concentré, sur le match du GF38 qui est la priorité aujourd’hui. Il reste 15 matches, il faudra tout donner jusqu’au bout. On est un peu frustré après Amiens mais il faut regarder devant et prendre le maximum de points. On va à Grenoble pour obtenir un résultat. On manque un peu de réussite offensive en ce moment mais je ne m’inquiète pas. Personnellement ? J’essaie de tout donner pour l’équipe mais maintenant si je pouvais mettre un ou deux buts supplémentaires je ne dirais pas non. Ma saison ? Je me suis fixé en début de saison l’objectif d’être le plus possible régulier avec le coach. C’est dur de maintenir ce niveau d’exigence mais j’essaie de garder ce cap là pour apporter le maximum à l’équipe. Pour moi il n’y a que le match de Grenoble qui compte aujourd’hui. L’enchainement face aux « gros » plus tard, on y pensera ensuite. Je suis très content pour Joseph Lopy après cette CAN, c’est une personne formidable.
La sélection marocaine ? je n’y pense pas, ça viendra si ça doit venir. J’essaie de faire attention pour ne pas prendre trop de cartons. C’est important d’éviter au maximum les suspensions, il faut que ça continue.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici