Olivier Guégan (GF38) : « Venir gagner chez une Ligue 2, ça prouve beaucoup de choses »

Retrouvez la réaction de l’entraîneur Olivier Guégan après la qualification des Grenoblois en 16e de finale de la coupe de France et leur victoire 2 buts à 1 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.




« C’est plutôt pas mal ! Venir gagner chez une Ligue 2 en Corse, ça prouve beaucoup de choses. On continue notre série de treize matchs sans défaite. On met deux buts à l’extérieur avec une frappe sur le poteau, même en étant menés, on reprend la main sur le match donc il y a plein de positif à trouver dans cette prestation. On a eu un peu peur avec la coupure de dix jours : félicitations aux joueurs !

On a créé un état d’esprit dans ce groupe, on le bonifie. On cultive la gagne, il faut apprendre à aimer gagner et détester perdre. On est dans le vrai depuis un moment. Il faut rester vigilants parce que tout est fragile mais on prend beaucoup de plaisir à l’heure actuelle à travailler ensemble et à performer lors des matchs. C’était la meilleure préparation possible pour la suite du championnat.

Personne n’est indispensable, je l’ai toujours dit ! Là, il y avait des joueurs cadres qui n’étaient pas là, Alharbi El Jadeyaoui non plus, les places vont être de plus en plus chères mais j’apprécie le fait que quels que soient les joueurs il y a toujours un état d’esprit de conquérants. 

Quand on travaille et qu’on est récompensé chaque fois, ça valide le discours du coach. On va bien récupérer avant de se projeter sur le match de Rodez qui est très important pour nous. S’ils gagnent ce soir et qu’on ne va pas chercher un résultat chez eux, ils peuvent nous mettre à neuf points. Maintenant, il va falloir faire une grande performance pour aller prendre des points là-bas, c’est une évidence ».

Leave a Comment