Le Grenoble Foot 38 se déplace à Créteil ce vendredi. Un match compliqué chez une des grosses équipes du championnat, qui s’est encore renforcée cette semaine, d’autant que les Grenoblois se présenteront amoindris. Mais Olivier Guégan ne se cache pas derrière les absents et affirme les ambitions d’une équipe pas disposé à arrêter sa bonne série.
« Les absents ont toujours tort, ça permettra à d’autres joueurs de l’effectif de montrer toutes leurs qualités. Je l’ai toujours dit : notre force c’est notre collectif, c’est notre effectif et je ne suis pas du tout inquiet.
On va jouer une équipe qui a joué la ligue 2 il n’y a pas si longtemps, qui a des joueurs d’expérience, qui va vouloir nous faire chuter. Mais on a bien préparé le match. On sait comment on va attaquer, comment on va essayer de créer le danger chez l’adversaire.
[sur Harouna Abou Demba] Je connais bien le sélectionneur (Corentin Martins) qui est un ami donc on n’a pu tomber d’accord pour qu’il reste avec nous à Créteil, ce qui n’était pas le cas pour Fernand (Mayembo, également sélectionné).Toutes les séries, négatives ou positives, sont faites pour s’arrêter. Plus on va retarder l’échéance et mieux ça sera pour nous, et il faut féliciter les joueurs pour cette incroyable série mais le jour où on connaitra un arrêt il faudra rebondir. Mais je ne me projette pas comme ça.
Dans tous les cas on va se déplacer avec de l’ambition. »