Olivier Guégan (GF38) : « La prestation d’ensemble ne m’a pas satisfait »

Retrouvez la réaction d’Olivier Guégan, toujours très lucide, après la défaite du Grenoble Foot 38 sur sa pelouse face à Boulogne.




« Il faut deux mi-temps dans un match. La première mi-temps a été creuse. Prendre deux buts à la maison c’est beaucoup trop. Malgré tout, sur la deuxième on a essayé de modifier les choses, on a des situations et je pense que sur l’ensemble du match, le match nul aurait été mérité.
Mais on ne peut pas se contenter de ça. On doit montrer plus de maturité dans le jeu, arrêter de courir aussi après le score à la maison, c’est trop compliqué.

Par rapport à ce qu’elle a montré ce soir l’équipe de Boulogne a prouvé qu’elle n’avait rien à faire dans la partie basse du classement. Ils sont venus faire leur résultat, félicitations à eux. Nous, on ne va surtout pas gamberger, bien récupérer, travailler parce qu’il y a encore beaucoup de points à prendre.

Par rapport aux autres résultats de la soirée, on évite le pire. Le Red Star fait nul à l’extérieur, Sannois fait un nul…

Mais la prestation est loin d’être aboutie et cette première mi-temps m’a laissé un goût amer. Ils avaient deux très bons attaquants en face, dont le meilleur buteur de la division. Il y a de la vitesse, ça percute. On a été moins en jambes dans l’ensemble et on a surtout manqué de maitrise technique dans le jeu. On a perdu trop de ballons faciles en première mi-temps, on a couru beaucoup après le ballon et c’était insuffisant.
C’est la prestation d’ensemble qui ne m’a pas satisfait. Franchement ce soir on ne méritait pas beaucoup mieux à part un match nul mais il nous a manqué trop de choses dans pas mal de domaines.

Je suis mécontent du niveau technique, du niveau d’intensité affiché. Je sais qu’on est capable de faire beaucoup mieux. Et puis courir après le score à la maison contre une équipe regroupée c’est difficile.

A nous de la digérer et bien préparer le match de mercredi. Il va falloir hausser notre niveau à la maison, sur le dernier geste aussi qui est important. Il faut rester fort dans les têtes et repartir au travail dès dimanche matin. »

Leave a Comment