Olivier Giroud et les Bleus rêvent de l’Euro 2020 et du doublé

Olivier Giroud et les Bleus rêvent de l’Euro 2020 et du doublé

Championne du Monde en 2018, l’Équipe de France va tenter de faire le doublé avec l’Euro 2020, à l’image du celui réalisé entre 1998 et 2000. Les Bleus font partie des favoris à la compétition, d’autant plus que Karim Benzema vient renforcer le groupe après cinq ans et demi sans sélection.

Le 11 juin prochain, l’Euro 2020 sera enfin lancé, après un an de retard lié à la crise épidémique du coronavirus. En effet, comme toutes les compétitions sportives et les spectacles, le monde a été mis en suspens en 2020. Mais finalement, les équipes ont eu une année supplémentaire pour se préparer au mieux pour cette compétition, et notamment la France. En effet, alors que les Tricolores ont connu quelques difficultés offensives pour la Ligue des Nations après le Mondial et les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, Didier Deschamps a pu prendre des décisions radicales. Le sélectionneur des Bleus a tenté plusieurs systématiquement mes différents : le 4-2-3-1, le 4-4-2, le 4-3-3, et même un 3-5-2, afin de trouver la bonne recette, mêlant solidité défensive et bonne animation offensive.

Face à cette difficulté, qui peut surprendre malgré les présences de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Kingsley Coman, Didier Deschamps a décidé de rappeler, après cinq ans et demi, Karim Benzema. À 33 ans, l’attaquant du Real Madrid est l’un des meilleurs 9 du monde et possède un style de jeu bien à lui. Capable de faire jouer les autres, mais aussi d’être décisif devant les cages. Attaquant complet, il sait tout simplement tout faire et est clairement une vraie valeur ajoutée au groupe France. Il vient apporter un autre registre à Wissam Ben Yedder, autre numéro neuf sélectionné, et évidemment Olivier Giroud. L’ancien joueur de Grenoble (au GF38 de 1999 à 2008 pour 23 matches de L2, 2 buts) vient de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea et était l’attaquant de pointe titulaire du Mondial 2018. Toutefois, il n’a pas marqué lors de l’épopée française et pourrait bien perdre sa place dans le XI de départ au profit de Benzema.

Si la France fait partie des favoris au titre, selon les paris sportifs foot de Bwin, d’autres nations prétendent évidemment au trophée final. L’Angleterre, notamment, est l’équipe qui apparait la plus imposante sur cette compétition. À chaque compétition ou presque, les Britanniques ont une grosse génération et celle présente en 2021 pourrait bien être celle de la victoire. Mason Mount, qui vient de soulever la LDC avec Giroud, Phil Foden, finaliste avec Manchester City, et d’autres comme Marcus Rashford ou Mason Greenwood espèrent évidemment soulever ce trophée, comme l’Allemagne, le Portugal ou encore l’Espagne. Mais l’un des plus gros prétendants au titre final est évidemment la Belgique. Troisièmes de la dernière Coupe du Monde 2018, le meilleur résultat de l’histoire de la fédération, les Diables Rouges sont, depuis plus d’un an maintenant, la meilleure nation FIFA et ont de très grosses ambitions. Kevin De Bruyne et tous les autres espèrent même croiser à nouveau la route des Bleus pour prendre leur revanche sur la demi-finale du Mondial.

Leave a Comment