Exclu lors de la première journée, blessé par la suite et pas dans les plans de son entraîneur ces dernières semaines, Manu Perez était de nouveau titulaire ce samedi à l’occasion du déplacement du GF38 chez les Chamois Niortais. Un retour gagnant pour le milieu de terrain qui s’est montré à son avantage.

Il n’avait plus été titulaire depuis le 30 juillet dernier et n’avait plus foulé les pelouses depuis le 27 août et 20 petites minutes disputées à Annecy. C’était donc une petite surprise de voir Manu Perez aligné d’entrée de jeu sur la pelouse de René-Gaillard.

>> Les notes des Grenoblois après Niort – GF38

Un retour d’abord douloureux pour le Grenoblois qui a pris quelques coups en début de rencontre, notamment sur l’exclusion de Kilama dès la 8ème minute de jeu. Mais un retour surtout précieux pour le jeu de son équipe. D’autant plus quand cette dernière, en supériorité numérique, a mis le pied sur le ballon et a pu compter sur son numéro 4 pour mettre un peu de rythme dans le match.

Le milieu de terrain a touché 78 ballons, soit sensiblement plus que son compère de l’entrejeu Bambock (49) avec un jeu extrêmement propre (91% de passes réussies) et une passe clé (occasion créée) à son crédit. Avec Adrien Monfray, c’est également le Grenoblois qui a le plus cherché à jouer long pour créer du déséquilibre quand le GF38 a souvent ronronné en mode passe à 10 dans ce match facilité par la supériorité numérique.

Dès le début de la rencontre, il a opéré un pressing haut pour mettre en difficulté une équipe de Niort en plein doute. Un aspect qui a d’ailleurs porté ses fruits pour Grenoble qui a su se créer des occasions à 11 contre 11 dès les premières minutes de jeu. La heat map du joueur confirme d’ailleurs une grosse activité au cours des 90 minutes qu’il a disputé.

Manu Perez aurait même pu s’offrir un petit but pour son retour, sur un coup-franc en force qui trouvait le cadre des buts de Michel. Pas de cerise sur le gâteau mais une prestation aboutie où le joueur aura fait valoir les qualités qu’on lui connait et surtout apporter ce liant dont le jeu alpin est trop souvent en manque. Avec un Ngando encore une fois étincelant un cran au dessus, le milieu alpin a démontré davantage de maîtrise.

Le plus dur arrive désormais pour Perez : enchaîner. La réception de Valenciennes, qui ne devrait pas offrir beaucoup d’espace à l’équipe de Vincent Hognon, doit permettre au milieu de démontrer qu’il a son rôle à jouer dans cette saison pour le moment très réussie sur le plan comptable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici