C’était attendu : Nicolas Usaï a été nommé officiellement entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux ce mercredi 24 octobre, en remplacement de Jean-Luc Vasseur, démis de ses fonctions pendant la petite trêve international. L’ancien adjoint de Vasseur Olivier Saragaglia avait bien assuré l’intérim en allant chercher le nul sur la pelouse du Paris FC lors de la 11ème journée de Ligue 2.




Le communiqué du club :

Nous vous informons de l’arrivée comme entraîneur de l’équipe professionnelle de Nicolas USAI, en remplacement de Jean-Luc VASSEUR.

Nicolas USAI, né le 1er Mai 1974 à Marseille est un ancien joueur professionnel formé à l’Olympique de Marseille. Il rejoint ensuite le FC Istres pour cinq saisons. Après des passages à Valenciennes FC, l’Olympique d’Alès, l’Angoulême CFC et l’AS Cherbourg, il termine sa carrière à Marseille Consolat. Suite à cette carrière en tant que joueur, Nicolas USAI commence une carrière d’entraîneur ! En 2008, avec le FC Istres (Championnat National) il réussit à faire remonter le club en Domino’s Ligue 2 au terme de la saison 2008-2009. Suite à cette montée, il devient l’entraîneur adjoint de l’équipe première, commandé par José Pasqualetti. C’est d’ailleurs lors de cette saison à Istres que notre entraîneur a rencontré pour la première fois Jérôme Leroy, à l’époque joueur.

En octobre 2014, il est nommé à la tête de Marseille Consolat et est élu meilleur entraîneur du Championnat National au terme de la saison. USAI est resté au club jusqu’en novembre 2016, où il est nommé entraîneur du CS Sedan Ardennes en Championnat National.

C’est donc aujourd’hui, le 24 octobre 2018, que Nicolas USAI poursuit son aventure : à La Berrichonne de Châteauroux.

La Berrichonne le remercie pour sa confiance et lui souhaite pleine réussite dans ce nouveau challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici