Nicolas Bach (GF38) : « Le début d’une nouvelle aventure »

Nicolas Bach (GF38) : « Le début d’une nouvelle aventure »

Samedi 28 juillet, 9h30, Stade Stijovic, les filles du GF féminine reprennent l’entraînement après la trêve estivale, l’occasion de faire le point avec l’entraîneur de l’équipe Nicolas Bach.




Nicolas Bach, vous avez repris l’entraînement aujourd’hui avec l’équipe féminine du GF38, quels ont été les mots de la première causerie de la saison ?

Pas grand-chose. On n’est pas parti sur de grandes tirades enflammées dès le début. L’idée c’est seulement de dire qu’aujourd’hui est le début d’une nouvelle aventure et que l’on cherchera à créer un groupe sur et dehors du terrain. Humilité et plaisir sont les deux mots d’ordres que l’on tâchera de respecter.

Vous avez terminez 4ème la saison passée. Est-ce que l’on se dit que cette année peut être l’année de la montée en Division 1 ?

L’objectif ce n’est pas de montée en division 1, l’objectif c’est de gagner tous les matchs. Après bien évidement cela reste dans un coin de la tête mais il n’y pas de raison d’être obnubilé par cela. J’ai une grande confiance en ce groupe et nous savons que nous avons les armes pour faire de belles choses. Maintenant, à nous de travailler sur le contenu avec nos valeurs et on devrait faire une très belle saison.

Depuis toujours vous prônez une gestion des transferts sur l’apport d’une plus-value et non de superflus, quel commentaire pouvez-vous nous faire sur les nouvelles arrivées de cette année ?

On a fait un recrutement très intéressant cet été. Entre Sandrine Brétigny, Margaux Bueno, Pilar Khoury et Angélique Schlepp ce n’est pas moins de 300 matchs cumulés de D1 d’expérience ! C’est un apport non négligeable pour continuer à faire évoluer ce groupe.

Cette semaine vous partez en stage de préparation, objectif cohésion ?

Oui, de jeudi à dimanche. L’objectif est bien entendu de travailler la cohésion, travailler sur nos valeurs et tâcher de faire monter petit à petit le groupe en régime avec en point d’orgue le match amical contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Bien évidement je ne m’attends pas à ce qu’on ait le ballon ni beaucoup d’occasions mais j’espère tout de même voir de belles choses. Ce sera le véritable coup d’envoi de la saison pour nous.

Crédit photo : compte twitter GF38 Féminines

Sébastien Allec

Leave a Comment