Nicolas Bach (GF38 Féminines) : « Beaucoup de positif »

Nicolas Bach (GF38 Féminines) : « Beaucoup de positif »

A l’occasion de leur deuxième match de préparation, les filles du GF38 se sont imposées 6-0 face à l’AS la Sanne Saint Romain (R1F) ce samedi. Débriefing avec Nicolas Bach, l’entraineur de l’équipe.




Nicolas Bach, vos joueuses se sont imposées 6 à 0 face à leurs adversaires du week-end, que retenez-vous de cette prestation ?

Beaucoup de positif. Les filles ont réalisé un match plein qu’elles ont maîtrisé de bout en bout. On a dû avoir quelque chose comme 90% de possession donc pas mal d’occasions de travailler notre jeu de conservation et nos attaques placées. Maintenant il reste à travailler encore un peu plus la finition car je suis persuadé que l’on aurait pu marquer encore plus de buts avec plus d’application dans le dernier geste. Côté négatif par contre, on revient avec 2-3 filles contracturées qui vont devoir lever le pied sur les 2 prochaines semaines. Il faut dire que l’on sort de deux semaines de préparation physique, les corps étaient fatigués.

Ce mercredi vous jouez votre troisième match de préparation face à l’AS Saint-Etienne, une équipe de la même catégorie que vous pour la première fois. Qu’espérez-vous voir ?

Comme je l’ai dit, on a perdu quelques filles ce weekend du coup on n’aura pas le groupe au complet mercredi. On continuera donc de faire tourner l’effectif et de chercher à voir quels seront nos forces nos faiblesses pour la saison à venir. On ne prendra pas ce match comme un match référence, ce sera un match de préparation comme un autre.

Sur le dossier Mayssa Jbarah, qui est toujours en attente de recevoir ou non un Visa de travail, les choses on-t-elles avancé ?

Pour Mayssa non, toujours pas. On attend encore la réponse de la préfecture qui devrait arriver dans une ou deux semaines. Pour nous c’est du 50-50, on ne peut rien faire d’autre que d’attendre et espérer une réponse positive.

Recueillis par Sébastien Allec

Leave a Comment