Entretien avec le nouvel attaquant du GF38, Nesta Elphège, arrivé il y a quelques jours en provenance des Chamois Niortais avec qui il a brillé l’an passé en National.
Comment se sont passés ton arrivée et tes premiers jours à Grenoble ?
Je suis forcément très heureux de rejoindre le GF38. C’est un très bon club, que je connaissais déjà. Ils m’ont en plus bien accueilli. Les contacts sont passés par mon agent qui m’a indiqué l’intérêt du club. J’avais d’autres propositions mais j’ai choisi Grenoble. C’est le coach (Oswald Tanchot) qui a fait la différence. Je le connaissais déjà, on s’est eu au téléphone, on a bien parlé. J’aime bien la ville aussi, j’ai un peu tout regardé avant de me décider.
Tu connaissais déjà quelques joueurs de l’effectif ou tu découvres ?
Un peu Amine Sbaï parce qu’avant Niort j’étais à Sète (l’ancien club de Sbaï, ndlr) et que ça parlait de lui. Et Nesta Zahui parce qu’on a le même prénom donc j’avais cherché un peu qui c’était quand j’étais plus jeune (rires). Pour le reste je découvre !
Quel bilan tires-tu de ta saison en National ?
Je ne connaissais pas le championnat. J’avais pris part à quelques matchs de Ligue 2 quand j’étais arrivé à Niort sinon avant ça, j’étais en N3, N2… C’est la saison qui m’a mis en avant, qui m’a mis en lumière et d’être là maintenant. Là où la Ligue 2 c’est un peu au-dessus techniquement, le National c’est beaucoup la bagarre
Quel est ton style de jeu et que peux-tu apporter à Grenoble ?
Je suis un attaquant de fixation, appui, remise. Je permets de garder les ballons hauts. Puis j’aime beaucoup aussi prendre le dos parce que malgré ma taille, malgré mon gabarit, je suis quand même assez rapide. J’ai confiance en mes qualités. Je sais que ça va se passer si je fais les choses bien. Je sais qu’il y a toujours une attente, en terme de buts, au niveau des attaquants. Je pense que j’ai un bon pied gauche. Mes axes d’amélioration je les connais, c’est mon pied droit déjà, mon volume de jeu parce que je suis assez lourd.
Tu as hâte de découvrir le stade des Alpes ?
Oui et même tous les autres stades de Ligue 2. C’est tout nouveau pour moi. Je me sens prêt pour postuler dès le match de vendredi mais je suis conscient aussi que l’entraîneur ne va pas presser les choses avec moi.