Avec trois buts inscrits face à Villefontaine pour son retour en compétition sous le maillot de l’équipe Une, l’attaquant du GF38 Moussa Djitté a fait le plein de confiance. Des promesses à confirmer désormais en Ligue 2.
Moussa Djitté n’en n’a pas fait des caisses. Que ce soit dans ses célébrations comme dans sa réaction d’après match, l’attaquant est resté très mesuré malgré son « coup du chapeau » et les trois seuls buts de son équipe à mettre à son crédit. « Ce n’est que le début » a-t-il ainsi tenu à relativiser.
Des vrais débuts finalement malgré quelques petites minutes de jeu en championnat. De retour au GF38 après plusieurs saisons en MLS, Turquie et Arabie Saoudite, le n°2 Grenoblois s’est rapidement blessé et a dû prendre son mal en patience jusqu’à retrouver la compétition la semaine passée avec la réserve en Régional 1. Un retour « pas facile, je suis un peu fatigué. Il y avait beaucoup d’efforts à faire pour travailler derrière l’équipe. On a pris les choses au sérieux parce qu’on sait qu’il n’y a pas de petite équipe, il y avait de la qualité chez cette équipe de Villefontaine. Mais on sait que quand on prend les choses au sérieux, ça gagne chaque fois. »
Ca gagne surtout, par essence, quand l’équipe marque. Et en faisant trembler les filets à trois reprises, Djitté, parfois un peu en difficulté dans le jeu, a fait sa part du travail, rappelant le redoutable buteur qu’il sait être, même sans être à 100% de ses capacités. « C’est mon rôle de marquer des buts, de faire gagner l’équipe. En ce qui me concerne la confiance est toujours là, ça ne bouge pas. »
Une confiance qu’il faudra entretenir lors des prochaines échéances. Moussa Djitté semble en tout cas sur la très bonne voie même s’il faudra certainement attendre encore quelques semaines avant de le voir à 100%. C’est prometteur, et cela offre à son entraîneur une option supplémentaire au sein d’une attaque qui monte en puissance depuis le début de la saison.



