#MercatoLigue2 – Le point du jeudi 2 janvier

Tout au long du mercato hivernal, nous ferons un point régulier sur les transferts et mouvements des clubs de Ligue 2. Aujourd’hui après pratiquement 48h depuis l’ouverture du mercato, sept clubs ont déjà été actifs.

Parmi eux, le dernier adversaire du GF38, Rodez a enregistré l’arrivée d’Alexis Alegué en manque de temps de jeu du côté du FC Nantes, club auquel le milieu offensif a évolué durant toute sa carrière.

Leader du championnat, le RC Lens a rajouté un bel atout à son armada offensive, en la personne de Corentin Jean qui arrive en prêt depuis Toulouse, où il était en difficulté.

Le voisin Valenciennois a quant à lui perdu son défenseur formé à l’Olympique de Marseille, Baptiste Aloé qui rejoint le championnat Belge et le club de Beerschot après cinq saisons au VAFC.

Les deux clubs normands du Havre et de Caen ont tout deux perdu un joueur. En effet, Camara a quitté le groupe de Paul Le Guen pour New England en MLS et Arnold Isako a lui rejoint Farense en prêt afin de gagner du temps de jeu.

En difficulté cette année, Orléans a voulu renforcé son secteur offensif avec l’arrivée de l’ancien Nantais Préjuce Nakoulma, qui avait notamment été l’auteur de six buts en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017. Mais Orléans a perdu Joris Correa qui rejoint un autre club de Ligue 2, en signant en prêt à Chambly.

Mais l’ancien joueur de Bastia n’est qu’une seule des trois recrues de Chambly, pour le moment le club le plus actif en Ligue 2, puisque l’avant-centre Badu et le milieu de terrain Papeau rejoignent le club camblysien en prêt.

Milos Molle

  1. […] #MercatoLigue2 – Le point du jeudi 2 janvier – 02/01/2020 […]

Leave a Comment