Site icon Grenoble Foot Info

Mercato. Max Marty : « Les joueurs importants ne bougeront pas »

Le directeur général du Grenoble Foot 38 Max Marty était l’invité, en notre compagnie, de l’émission 100% GF38 ssur France Bleu Isère ce lundi. Il a notamment abordé la question du mercato alors que le GF38 est en haut du classement après la première partie de saison et peut toujours s’offrir le droit de rêver.

« On va sûrement beaucoup réfléchir avec le staff et le président pour essayer d’améliorer l’équipe au mercato d’hiver, c’est normal, essayer de rester en haut pour mieux préparer la saison prochaine où il y aura aussi 4 descentes. Le club grandit et se doit d’être toujours attentif pour faire progresser son équipe. On va voir ce qu’il va se passer, s’il y a des opportunités. L’an dernier, on a réussi quelques bonnes pioches au mercato d’hiver, nous serons attentifs. Le fait que Grenoble se comporte bien, c’est plus simple aussi pour recruter. Peut être qu’on va pouvoir finaliser des contacts pris cet été, amorcer des contacts qui ne se concrétiseront que l’été prochain. Le président a été très clair sur ce sujet : les joueurs importants ne bougeront pas. »

L’hiver dernier, le club alpin, en difficulté en Ligue 2, avait en effet enrôlé Jordan Tell, Axel Ngando, Abdoulie Bamba Sanyang et Allan Tchaptchet. Autant d’éléments qui lui ont permis de se maintenir l’an passé et/ou de briller cette année.

Le mercato débutera le premier janvier 2023.

Quitter la version mobile