#MERCATO – GF38 : un milieu arrive en prêt

#MERCATO – GF38 : un milieu arrive en prêt

Comme nous vous l’avions annoncé, Kevin Tapoko portera le maillot du Grenoble Foot 38 cette saison. Le club isérois de Ligue 2 a annoncé l’arrivée du milieu de terrain en prêt (avec option d’achat) du milieu de terrain ce vendredi. Il s’agit de la 4ème recrue estivale du GF38 après les arrivées du défenseur Bart Straalman, du milieu offensif excentré Mamadou Diallo et du buteur Achille Anani. Ancien milieu offensif de formation, le grand Kevin Tapoko, 1m97, évolue désormais milieu défensif.  Il palliera au départ d’Ibou Coulibaly, en fin de contrat.

Le communiqué du GF38 via le site officiel :

Accord de prêt pour Kevin Tapoko !

Un accord a été trouvé entre le milieu de terrain Kevin Tapoko, le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva et le GF38 pour un prêt d’une saison avec option d’achat.

8 ans après son départ de France, Kevin Tapoko, 26 ans, va découvrir, après l’ouverture du mercato, le championnat français avec Grenoble. Un retour dans son pays natal après avoir parcouru plusieurs pays : la Suisse (premier contrat professionnel à Lausanne Sport), la Belgique (Dessel Sport, OH Leuven, Mouscron et White Star), la Grèce (Panionios et Apollon Smyrnis), Chypre (Aris Limassol) et Israël (Hapoël Hadera, Hapoël Beer Sheva, à qui il appartient et l’Hapoël Haïfa où il est prêté). Originaire de Laval, Kevin Tapoko avait débuté au Stade Lavallois puis fait sa formation à l’Olympique Lyonnais avant un passage au Mans. Il évolue comme milieu de terrain relayeur ou en sentinelle.

Les premiers mots de Kevin Tapoko :

“Je commençais à faire le tour en Israël donc je voulais voir autre chose. Durant ma carrière, j’ai eu la chance de jouer des gros matchs de D1 en Belgique, Grèce et même Israël mais finalement, le championnat français est celui que je connais le plus…sans le connaître. C’est un challenge pour moi et ce sera avec le GF38 car c’est le club qui m’a montré un réel intérêt.”

 

 

Leave a Comment