[Mercato] GF38 – Un jeune attaquant arrive du Nigéria

[Mercato] GF38 – Un jeune attaquant arrive du Nigéria


 

L’information a été donnée sur les réseaux sociaux de Laurent Dechaux, coordinateur administratif du GF38 et a été relayée par les médias nigérians depuis : le jeune attaquant Okardi Inikurogha a rejoint Grenoble où il aurait signé un contrat de 2 ans.

Agé de 17 ans, ce dernier, qui peut jouer sur tous les postes offensifs, évoluait depuis un an avec l’équipe du Bayelsa United FC après avoir porté les couleurs du George Turnah FC.

Si l’équipe de Bayelsa n’évolue qu’en deuxième division, elle s’est illustrée l’été dernier en remportant à la surprise générale la coupe du Nigéria, ce qui lui a ouvert les portes de la coupe d’Afrique dans la foulée où elle a été éliminée lors du 2ème tour préliminaire face au CS Sfaxien.

Et Okardi, surnommé Tete, dans tout ça ? Et bien il a pris une part active dans les résultats de sa formation malgré son jeune âge puisqu’il a notamment été le buteur décisif lors de la demi-finale de la coupe nationale et a inscrit un but en finale. Il a également inscrit un doublé lors du 1er tour de la coupe d’Afrique face à Ashanti.

Selon nos informations, son arrivée à Grenoble aurait été facilitée par Egutu Oliseh, ancien joueur du GF38 et désormais agent. Vu son âge et son inexpérience, il ne s’agit bien évidemment pas d’un joueur appelé à renforcer l’équipe fanion pour le moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent DECHAUX (@dechauxlaurent)

  1. […] Grenoble Foot 38 continue de miser sur de jeunes joueurs africains. Quelques jours après l’attaquant nigérian Okardi Inikurogha, c’est un milieu de terrain sénégalais qui s’est engagé en faveur du club alpin : […]

Leave a Comment