Site icon Grenoble Foot Info

Mercato. Des envies de départ chez Brice Maubleu ?

Elément fort, encore, de l’effectif du GF38 la saison passée, le gardien et capitaine Brice Maubleu fait l’objet, et ce n’est pas surprenant, d’un intérêt prononcé de plusieurs clubs de Ligue 1. De là à quitter le navire grenoblois cet été ? On vous fait le point.

Depuis une dizaine de jours, les rumeurs autour de Brice Maubleu enflent. Malgré ses 34 ans, le portier reste sur une saison très réussie – et notamment une première partie de championnat où il s’est montré « injouable ». Il n’est donc pas étonnant que celui qui a refusé des sollicitations du Stade de Reims et des pays du Golf dans le passé soit de nouveau au centre de quelques attentions cet été.

La reprise ce jeudi a offert un cadre officiel pour lui poser directement la question. Brice Maubleu a préféré botter en touche, affichant malgré tout une petite gène dans sa réponse. De manière surprenante pour un joueur qu’on a connu plus élégant, il a revanche répondu à notre question par l’affirmative quelques heures plus tard à un autre média pourtant présent lors de la reprise mais qui semble pouvoir s’autoriser des sollicitations en dehors du cadre fixé par le club.

Est-ce que Brice Maubleu va quitter le GF38 cet été ? Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne l’a listé comme un candidat potentiel pour devenir la doublure de Larsonneur (> confirmé par Peuple Vert) alors que d’autres écuries de Ligue 1 ne sont pas insensibles à son profil rassurant et expérimenté.

Côté GF38, on ne laissera pas partir un symbole du club à n’importe quel prix mais on pourrait s’aligner sur le choix du gardien s’il désirait s’offrir un dernier challenge (et le salaire qui va avec), sachant que Bobby Allain a déjà apporté des gages de sécurité la saison passée et que le rapatriement d’un ancien gardien du club, aujourd’hui en National, serait une option pas si compliquée à actionner.

La décision appartient donc in fine au gardien qui nous a depuis dit n’avoir pas d’offres concrètes mais qui aurait pourtant « reçu des sollicitations et serait en phase de réflexion » selon ses propos relayés par ailleurs. Une situation qu’il faudra rapidement clarifier vu l’importance du joueur sur le terrain et de l’homme dans le vestiaire alors que le reste du mercato devrait déjà être tardif cet été.

Quitter la version mobile