Le directeur général du GF38 Max Marty était l’invité de France Bleu Isère ce lundi 11 mars 2024, quelques heures avant la réception du Stade Lavallois. Voilà les principaux faits saillants de son intervention matinale.
>>> GF38 : maintenant, on attend des solutions !
« La mauvaise passe actuelle résulte d’un ensemble de détails. Le mercato d’hiver est quelque chose de complexe, beaucoup de joueurs sont contactés. On sait que janvier et février sont des mois toujours compliqués. On a beaucoup travaillé, beaucoup discuté, parlé de ce qui a fait notre réussite et des détails moins présents actuellement (dynamisme, enthousiasme…). On espère rebondir, notre objectif reste de disputer les barrages.
Quand on est toute la saison dans les 5 premiers, il n’y a pas de sujet Vincent Hognon. On pense que c’est une mauvaise passe. Il faut qu’on prenne l’habitude de ces premières places, qu’on les assume ensemble. Le club fait beaucoup d’efforts sur les structures, on n’est pas encore dans les standards des clubs avec qui on lutte (Auxerre, Saint-Etienne, Angers). On a envie d’exister, on sait que dans 18 mois on aura un outil formidable à Côte Saint-André.
Ce sont toujours des moments à la fois stressants et intéressants. On doit faire prendre conscience de la situation aux joueurs, leur rappeler tout ce qu’on a bien fait. On est pris par l’enjeux. Il faut croire en nous. On a une équipe de qualité, des joueurs de qualité. Les barrages restent l’objectif. On a cette année le meilleur groupe qu’on a depuis 6 années. L’objectif est de rêver jusqu’au bout.
On devrait avoir une affluence plus importante, on est frustré. C’est quelque chose de décevant pour nous. Grenoble est une ville où il y a beaucoup d’activités mais elle doit retrouver au niveau du foot sa position en L1 et représenter le territoire. On cherche des explications. On doit encore communiquer plus. On fait des efforts sur le prix des places. On est vraiment sur une réflexion sur l’attractivité
Pour la Côte Saint-André le permis de construction va être déposé dans les jours qui viennent. Les travaux devraient débuter d’ici fin d’année pour une ouverture en 2026-2027. On prend le temps qu’il faut. »