Ligue Europa : tirage plutôt favorable pour les anciens Grenoblois

Ce lundi avait lieu, après le tirage au sort de la Ligue des Champions, celui des 16e de finale de la Ligue Europa. Tirage au sort qui impliquait notamment des équipes d’anciens grenoblois, à savoir Florian Thauvin (OM) et Olivier Giroud (Arsenal). Éric Abidal, invité de l’UEFA, n’a pas eu la main trop lourde pour les clubs des français.




Si l’Olympique de Marseille, 2e de son groupe d’Europa League, figurait dans le 2e chapeau, Arsenal était lui dans le 1er. Mais les équipes reversées de Ligue des Champions faisaient office d’épouvantails à éviter : Naples, Dortmund, Atlético voire le Sporting Portugal.

L’OM et Arsenal sont en tout cas passés tout proche de se rencontrer dès les 16e de finale puisque les deux clubs faisaient partie des quatre dernières équipes à être tirées. Finalement, Arsenal se déplacera chez le surprenant club suédois d’Östersund (plus connu pour le biathlon) au match aller. L’équipe de Florian Thauvin a, elle, hérité de l’équipe portugaise de Braga. Rendez-vous donc au mois de février pour savoir si l’on retrouvera encore nos deux anciens grenoblois au tour prochain.

Leave a Comment