[Ligue 2] Qui est le roi des confrontations directes ?

[Ligue 2] Qui est le roi des confrontations directes ?

Un de nos lecteurs, l’excellent graphiste Étienne (@grittix_), nous a fait parvenir le tableau des résultats des confrontations directes entre les sept meilleures équipes de Ligue 2 actuellement. On a coutume de dire qu’une saison se joue dans ces fameux « matchs à 6 points ». Jetons donc un oeil pour voir qui s’en sort le mieux dans les chocs depuis le début du championnat.

Première chose à relever, toutes les équipes n’ont pas disputé le même nombre de chocs. Loin de là. Le Paris FC n’en a joué que 6, quand Toulouse en a joué 11 par exemple. Plus que le nombre de points engrangés, il semble donc plus pertinent de s’intéresser au nombre de points moyen pris lors des confrontations directes.

Et… pas vraiment de surprise : les trois premiers du classement de Ligue 2 sont les trois meilleurs lors des chocs. Pas dans le même ordre en revanche ! C’est en effet Clermont qui mène la danse, devant Toulouse et l’ESTAC est un peu à la traine jusque là. Et si c’était ce qui coûtait la montée à Troyes en fin de saison ?
Le GF38 est pour le moment 4ème. Il fait mieux (de peu) que Sochaux et surtout mieux qu’Auxerre et que le PFC. Ce dernier est littéralement à la rue jusque là et va devoir très vite inverser la tendance contre les gros s’ils veut jouer les phases finales. Comme pour notre article sur les dynamiques, le club de la capitale parait de loin le moins bien loti, alors que pour Grenoble on reste à chaque fois sur une solide 4ème place.

Leave a Comment