Alors que le coup d’envoi de la saison de Ligue 2 sera donné dans quelques jours, nous avons fait un point sur les nouvelles règles qui devraient être mises en place cette saison avec l’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot.
Si pour la VAR il faudra probablement encore un peu attendre, le nouvel exercice de Ligue 2 devrait tout de même voir appliquées quelques petites nouveautés.
Comme ce qu’on a pu voir lors des compétitions internationales de cet été, seuls les capitaines pourront s’adresser aux arbitres. Ces derniers ont pour consigne de sortir les cartons jaunes pour les contrevenants à cette règle.
Là aussi on l’a connu cet été, le temps de jeu effectif. « Si c’est bien fait, cela peut être important. Cela va dans le bon sens en tout cas. Cela va rendre les temps additionnels plus longs mais si ça peut éviter toutes les pertes de temps pendant le match… Cela va en tout cas être un élément à prendre en compte pour le coaching et ça va renforcer le rôle et l’impact des remplaçants ou des « finisseurs » comme on dit maintenant. Il y aura forcément encore plus de points qui vont se jouer là avec 5 ou 10 minutes de plus à chaque match. »
C’était déjà un peu le cas l’an passé, mais les contacts seront moins sifflés par les arbitres. « Il faut qu’il y ait une uniformisation mais là aussi ca va dans le bon sens si c’est bien fait. C’est vraiment un plus pour le spectacle parce que les mini fautes sifflées tout le temps ça hache le jeu. C’est aussi la prime à l’intensité de moins les siffler donc pour moi c’est plutôt bien. »