Ligue 2. Les réactions après SM Caen – FC Metz (1-0)

Ligue 2. Les réactions après SM Caen – FC Metz (1-0)

Retrouvez les réactions des deux entraîneurs après la rencontre de la 2ème journée du championnat Ligue 2 qui a opposé le SM Caen et le FC Metz.

Laszlo Bölöni

« Je crois qu’ils nous ont été un peu supérieurs en première mi-temps. Mais en deuxième, nous avons augmenté notre qualité technique et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Il nous a manqué le plus important : marquer. C’est dommage que l’on n’ait pas réussi à égaliser. Le manque de réussite par rapport à la semaine dernière ? C’est difficile de répondre à ça. Cela s’est joué à deux centimètres sur le frappe de Georges Mikautadze. On est tombé sur une équipe courageuse qui a mis beaucoup d’engagement. Sur le plan physique, nous avons répondu présent. Aucun de mes joueurs n’a levé le pied. On a pris trois cartons jaunes, mais au final, ce n’est pas le plus important. »

Stéphane Moulin

« Les supporters ont créé l’événement et on voulait être à la hauteur, le résultat les récompense. On n’avait pas encore marqué depuis le début de saison sur coup de pied arrêté, c’est bien que ce soit arrivé ce soir. On a gagné, mais je ne suis pas dupe, on a joué une très très bonne équipe. Il fallait bien défendre, on a concédé des occasions, on a eu un peu de réussite. Mais on a donné le change dans un autre registre, dans les transitions. On a eu des situations pour marquer le 2e but, on ne l’a pas fait et on n’était pas à l’abri contre une équipe qui ne fait pas partie des favoris pour rien. On est en reconstruction, on a beaucoup de nouveaux joueurs. Cette victoire veut dire que le groupe travail bien, qu’on est solide. Le système défensif tient bien la route, mais on a beaucoup de progrès à réaliser dans la tenue du ballon. On doit être capable de faire courir plus l’adversaire. Mais j’insiste sur le fait que ce groupe est nouveau. On a joué une grosse équipe et j’ai été impressionné par la capacité de Metz à nous déstabiliser en seconde période, surtout individuellement. »

 

Leave a Comment