Découvrez nos notes après la rencontre de la sixième journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 19 septembre 2025 le GF38 au FC Annecy. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après GF38 – FC Annecy (1-3)

Mamadou Diop (6). Sans son gardien, le GF38 aurait pris 6 buts ce vendredi. Dans son style pas toujours académique, le portier a multiplié les prouesses. De loin le meilleur joueur grenoblois face à Annecy alors qu’il a pris trois buts. C’est dire.

Shaquil Delos (2). Souvent en difficulté dans les duels et pris dans son dos, énormément de déchets dans ses transitions et un rendement offensif inexistant.

Gaëtan Paquiez (4). Il a tenté de secouer ses coéquipiers avec parfois un engagement excessif en fin de rencontre. Lui aussi a été mis en difficulté par le jeu combiné des offensifs haut-savoyards

Loris Mouyokolo (3). Trop de déchet dans la relance avec des ballons rendus quasi systématiquement à l’adversaire. Il n’a pas compensé par son rendement défensif, en étant souvent mis en difficulté dans les duels

Stone Mambo (5). Dans la lignée de son match face à Dunkerque il a été dominant défensivement et propre sur ses relances. Seule vraie satisfaction du match chez les joueurs de champs.

Matthéo Xantippe (3). Lui aussi n’a pas suffisamment apporté techniquement. S’il a été moins en difficulté dans les un contre un que son pendant côté droit, le rendement du piston est loin de ce qu’il montrait la saison dernière. Ce qui était une force du GF38 est devenu un point faible.

Hianga’a Mbock (4). Première titularisation compliquée avec trop peu de ballons à jouer pour avoir un impact d’autant qu’on ne l’a quasiment jamais vu en action dans le camp annécien

Baptiste Mouazan (3). 26 ballons touchés pour 6 pertes de balle et aucun impact. Il doit être un des garants techniques de son équipe et il n’y parvient pas depuis son arrivée.

Théo Valls (3). Sans doute une des pires prestations sur le plan technique depuis son arrivée à Grenoble, souvent gêné par le pressing du FCA. En l’absence de Benet, il n’a pas su/pu prendre en main le jeu de son équipe. Avec Paquiez, un des rares a montré un peu de caractère en revanche

Nesta Zahui (4). 10 ballons touchés en une heure sur un match à domicile, que dire de plus ? De bons appels en profondeur mais il n’est pas parvenu à imposer sa vitesse

Nesta Elphège (4). Il a plus été trouvé au milieu de terrain que dans les derniers 35 mètres. Si son jeu est précieux pour caler des ballons, il n’a par conséquent jamais été en position d’être dangereux… sauf sur un débordement côté droit qui s’est malheureusement terminé sur un mauvais centre alors que de nombreux coéquipiers se trouvaient pour une fois dans la surface.

Mohamed Bechikh (4). Il a remplacé Elphège à la pause, il a beaucoup couru, souvent pour rien. Son intégration a toutefois été meilleure que lors de son entrée face à Dunkerque, dans un contexte il est vrai différent, Annecy reculant notamment beaucoup lors des dernières 20 minutes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici