Avec des écarts au classement toujours aussi faibles, la 8ème journée de Dominos Ligue 2 s’annonce riche en suspens.

Les enjeux principaux : première victoire pour le Paris FC ?

A l’aube de ce nouveau week-end de championnat, Lorient (1er) est en tête du classement. Les Merlus recevront le surprenant promu ruthénois (5ème) dans un duel entre membres du top5. Toujours à l’affut de cette première place, à un petit point, Le Havre (2ème) se rend à Orléans. Les Normands vont chercher à renouer avec la victoire face à une équipe en grande difficulté. Toujours sur le podium, Valenciennes (3ème) et sa meilleure défense du championnat aura l’occasion d’enchainer un septième match sans défaite face à Niort (9ème). Également, deux équipes en forme, Auxerre (7ème) et Troyes (4ème), s’affronteront dans l’optique de poursuivre leur belle série.

Dans la course au maintien, Châteauroux (20ème) et le Paris FC (19ème) n’ont toujours pas remporté le moindre match. Ils recevront respectivement Grenoble (15ème) et Clermont (8ème). Par ailleurs, Le Mans (18ème) tentera de sortir de la zone rouge lors de la venue d’Ajaccio (11ème) à la MMArena. D’autant que Orléans (17ème) aura un match très compliqué à négocier face au deuxième du championnat.

La rencontre à suivre : Caen-Lens

Parmi les favoris à la montée en Ligue 1 avant le début du championnat, Caen et Lens étaient dans les premiers. Mais après sept journées, le constat n’est plus le même. Le SM Caen, tout fraichement relégué, connaît des débuts cauchemardesques avec seulement six points pris et une 16ème place. De son côté, Lens avait bien commencé mais il s’est ensuite écroulé, enchainant quatre matchs sans victoire. Les Sangs et Or restent toutefois sur un succès contre Châteauroux et pointent à la 10ème place. C’est donc un choc entre prétendants à la montée en difficulté qui aura lieu ce samedi. Les deux équipes vont à tout pris vouloir se relancer afin de ne pas se faire distancer. Cela promet…

Le joueur à suivre : Maxime Spano-Rahou

Valenciennes réussi un très bon début de saison, symbolisé par une troisième place avant cette 8ème journée. Cela résulte en particulier d’une défense qui n’a encaissé que trois buts en sept rencontres. L’arrière garde du VAFC est alors incarné par un homme, Maxime Spano-Rahou. Arrivé de Grenoble à l’intersaison, le défenseur central s’est tout de suite imposé et ses prestations contribuent grandement à la réussite des Nordistes. Lui et ses compères de défense restent sur quatre cleans-sheets. Affaire à suivre…

Martin Bornet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici