Nouveau week-end de championnat avec la 22ème journée de Dominos Ligue 2.
Les enjeux principaux : une journée décisive pour le maintien
Lorient (1er), désormais seul en tête du championnat, devra négocier un déplacement compliqué chez une équipe de Sochaux (10ème) qui va chercher à se relancer. Les Sochaliens, sont dans une très mauvaise passe avec aucune victoire sur les huit dernières journées. La tâche ne sera pas non plus facile pour Lens (2ème), qui se rend au Havre (5ème). A l’inverse, cela devrait être plus aisé pour Ajaccio (3ème) face à Châteauroux (15ème). Les Corses ont remporté leur deux dernières rencontres de championnat. Au pied du podium, Troyes (4ème) reçoit Grenoble (11ème) après sa défaite lundi dernier contre Le Havre. Dans cette course à l’accession, Clermont (6ème) et Valenciennes (7ème) sont toujours bien placés. Les Auvergnats recevront Orléans, alors que le VAFC se déplacera à Rodez (14ème).
En deuxième partie de tableau, Chambly (13ème) accueille Caen (16ème). Le gagnant de cette rencontre prendra alors ses distances avec la zone de relégation. De son côté, le premier non relégable, Le Mans (17ème), reste sur trois défaites consécutives. Les Manceaux doivent prendre des points contre Nancy (8ème) afin de ne pas se retrouver relégables à l’issue du week-end. Par ailleurs, le duel entre Niort (18ème) et Paris (19ème) pourrait bien être décisif dans la course au maintien. Seulement un point sépare les deux équipes. Enfin, Orléans (20ème) pourrait profiter d’une contre-performance parisienne pour quitter la place de lanterne rouge.
Le match à suivre : Le Havre – Lens
Choc de haut de tableau entre deux concurrents à la montée en Ligue 1. C’est le genre de rencontre à ne pas perde pour espérer retrouver l’élite. D’un côté, Le Havre est dans une bonne passe, symbolisée par une belle victoire contre Troyes lundi dernier et une cinquième place au classement. Les Normands disposent notamment du meilleur buteur du championnat, Tino Kadewere. De l’autre côté, Lens n’est qu’à trois points du leader et affiche de bons résultats à l’extérieur. Mais les joueurs du Racing restent sur deux matchs nul consécutifs. Il y aura donc la volonté de se relancer contre un concurrent direct. L’opposition entre deux grands coachs, Paul Le Guen et Philippe Montanier, s’annonce intense.
 
Le joueur à suivre : Benjamin Moukandjo (Valenciennes)
Débarque cet hiver, Moukandjo vient se relancer après un échec à Lens. Arrivé en septembre chez les Sangs et Or, il n’a disputé que 47 minutes en Ligue 2. Valenciennes espère ainsi relancer l’international camerounais qui pourrait être un élément décisif dans la course à la montée. Premiers éléments de réponse dès ce week-end sur le terrain de Rodez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici