Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait chez l’AS Saint-Etienne ce samedi 30 août. L’équipe de Franck Rizzetto, pas toujours irréprochable techniquement mais qui a fait preuve d’énormément de coeur, a obtenu le point du nul grâce au premier but sous le maillot dauphinois de Yadali Diaby.

Le GF38 avait bien mis le réveil ce samedi. Au taquet dès l’entame, Grenoble se créée une première situation sur une récupération haute et un centre de Benet qui ne trouvait malheureusement pas preneur. Preuve de la bonne entame grenobloise, le premier arrêt de Diop n’intervenait qu’au quart d’heure de jeu.

Servi en retrait pas Tardieu, Davitashvili ne parvenait pas à trouver le cadre. Duffus butait ensuite sur Diop. Sans dominer de la tête et des épaules, les Ligériens rappelaient sur quelques phases que leur statut d’ultra favori pour l’accession en Ligue 1 n’est pas usurpé.

Zahui n’était pas loin d’ouvrir le score sur un ballon en profondeur de Valls mais Larsonneur s’interposait. Quasiment dans la foulée les Verts ouvraient le score. Alors qu’il semblait avoir remporté son duel, Mambo marchait sur le ballon et se le faisait chiper par Nadé qui ouvrait le score.

Plutôt bien place mais privé de ballons (20% de possession en première période) et avec très peu d’opportunités de marquer, le GF38 rentrait donc aux vestiaires avec un but de retard.

Au retour de la pause, Bangré prenait la place de Benet blessé en première période. Elphège voyait sa tentative contrée par un défenseur stéphanois pour un premier ersatz d’occasion. Diop de son côté devait intervenir sur un centre fort devant le but de Ferreira avant de boxer une frappe de El Jamali et de gagner, magnifiquement, un duel face à Cardona. Le portier isérois maintenait son équipe en vie en ce début de seconde période.

Et Grenoble en profitait à un quart d’heure de la fin sur un superbe centre du gauche de Delos qui trouvait la tête de Diaby pour l’égalisation ! Le GF38 tenait en fin de match, malgré l’exclusion pour un second avertissement de Mouyokolo. Un point qui va faire beaucoup de points dans les têtes avant la trêve internationale.

Fiche technique AS Saint-Etienne GF38

A Saint-Etienne, ASSE et GF38 1-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Benchabane.

Buts : Nadé (37e) pour Saint-Etienne ; Diaby (77e) pour Grenoble.

Avertissements : Nadé (5e), Ferreira (90e+7) à Saint-Etienne ; Lele Diba (11e), Paquiez (45e), Mouyokolo (55e, 90e+4), Mion (73e) à Grenoble.

Exclusion : Mouyokolo (90e+4) à Grenoble

ASSE : Larsonneur – Ferreira, Nadé, Lamba, Bernauer – Tardieu, Jaber (Gadegbeku, 46e), Moueffek (El Jamali, 46e) – Davitashvili, Duffus (Stassin, 75e), Cardona (Boakye, 82e).

GF38 : Diop – Delos, Paquiez (cap.), Mouyokolo, Mambo, Xantippe (Mion, 70e) – Valls, Benet (Bangré, 46e), Lele Diba, Zahui (Diaby, 70e), Elphège (Sarikaya, 90e+6).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici