Ligue 2. Le GF38 continue d’avancer

Ligue 2. Le GF38 continue d’avancer

Pour son troisième match de la semaine, le GF38 a récolté un nouveau point dans son stade des Alpes, face au SC Bastia. Il y avait sans doute la place pour mieux mais les coéquipiers de Brice Maubleu continuent d’avancer.

Une semaine après les sifflets qui avaient raccompagné les joueurs aux vestiaires, le public du stade des Alpes a applaudi ses protégés. Pourtant le GF38 n’a pas ramené plus de points que face au RAF ce samedi. Mais la manière a été un peu plus au rendez-vous. Si ce match n’a pas atteint des sommets du point de vue du jeu, il a néanmoins vu deux équipes qui ont tout donné avec leurs moyens du moment.

Ce duel mettait en effet aux prises deux équipes qui luttent pour le maintien mais deux équipes en forme et surtout deux collectifs à la solidité défensive retrouvée, en attendant de proposer un jeu plus attractif sur le plan offensif.

Vincent Hognon procédait à peu de changements par rapport à la victoire à Pau avec Néry à la place de Gaspar suspendu et Correa titularisé à la place de Sanyang.

Les Turchini rentraient le plus rapidement dans le vif du sujet avec un premier débordement côté gauche de Robic que Saadi ne parvenait pas à couper, bien gêné par un défenseur grenoblois.

Maître du ballon dans le premier quart d’heure, vainqueurs de la plupart des duels, les visiteurs peinaient toutefois à se montrer tranchants dans les 35 derniers mètres et à mettre en Maubleu. Quelques coups de pied arrêtés ne donnaient pas grand-chose non plus et les rares situations de la suite d’un premier acte guère emballant était à mettre au crédit du GF38 et de son attaquant Anani qui n’inquiétait pas non plus Placide outre mesure malgré deux tentatives cadrées.

La seconde période repartait sur des bases plus animées… Une tête de Saadi était repoussée par Maubleu, sur un corner parfaitement tiré par Kaïboué. Dans la foulée, Anani, bien servi par Jeno, s’offrait une magnifique ouverture du score après une frappe enroulée du gauche hors de portée de Placide.

Les joueurs de Régis Brouard réagissaient avec plusieurs coup de pied arrêtés qui créaient un peu de panique dans l’arrière garde iséroise. Mais l’essentiel des opportunités demeuraient en faveur des locaux. Les Grenoblois procédaient par contre, s’appuyant notamment sur la vitesse de l’entrant Bamba.

C’était toutefois suite à un nouveau coup de pied arrêté que les visiteurs faisaient trembler les filets, d’une tête imparable de Le Cardinale.

Les deux équipes ne souhaitaient toutefois pas se contenter de ce partage des points et le ballon filait d’un but à l’autre suite à cette égalisation. Bamba éliminait magistralement deux défenseurs mais se heurtait à Placide qui sortait parfaitement dans ses pieds.

Mais finalement le score ne bougeait plus. Grenoble pouvait espérer mieux mais ce point, alors que Dunkerque, QRM et Rodez ont perdu dans le même temps, pourrait valoir cher au moment du décompte finale. Il va aussi compter mentalement, la confiance commençant à revenir dans les intentions iséroises.

La fiche technique GF38 – Bastia

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Bastia 1-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Legat, assisté de MM. Cravo et Garrigues. 4231 spectateurs.

Buts : Anani (53e) pour Grenoble ; Le Cardinale (74e) pour Bastia.

Avertissements : à Grenoble Perez (60e) ; Kaïboué (45e), Sylla (65e) à Bastia.

GF38 : Maubleu (cap.) – Néry, Nestor, Straalman, Abdallah – Perez, Jeno, Michel (Bambock, 78e) – Ravet, Correa, Anani (Bamba, 57e). Entraîneur : Vincent Hognon.

SCB  : Placide – Palun, Sainati, Guidi – Le Cardinal, Sylla (Talal, 71e), Vincent (cap.), Kaiboue, Robic (Roncaglia, 84e) – Santelli (Magri, 71e), Saadi. Entraîneur : Régis Brouard.

 

  1. […] Ligue 2. Le GF38 continue d’avancer – 21/03/2022 […]

Leave a Comment