Site icon Grenoble Foot Info

Ligue 2 : le bilan de la saison pour le GF38

Le Grenoble Foot 38 a commencé la saison 2023-2024 comme un sérieux candidat pour la montée en Ligue 1. L’équipe a enchaîné de précieuses victoires. Toutefois, elle s’est rapidement effondrée dès la deuxième partie de saison. Résultat : les Grenoblois joueront encore en Ligue 2 en 2024-2025. Découvrez dans ce billet le bilan de la saison pour le GF38.

Un parcours plein d’espoir en début de saison

Les hommes de Vincent Hognon ont commencé la saison de Ligue avec deux victoires face à Saint-Étienne et au Paris fC. Entre le 19 août 2023 et le 16 septembre, les Isérois ont enchaîné 4 matchs nuls 0-0. Grâce au milieu de terrain Jessy Benet, le club a renoué avec la victoire face au Quevilly Rouen Métropole. Ce succès du club a permis à de nombreuses personnes de valider leur coupon sur le site de paris sportif du moment.

D’ailleurs, visitez le site pour obtenir un code promo zebet en 2024 afin de pronostiquer sur les prochains matchs de Grenoble. À la fin de la 19e journée de Ligue 2, le club a enregistré neuf victoires, 7 nuls et 3 petites défaites. Il se classe donc 3e derrière Auxerre et Angers SCO. À partir de ce moment, les ambitions sont claires : lutter pour la montée en Ligue 1.

La deuxième partie de saison est tout sauf reluisante

Les Isérois commencent très mal les matchs retour. En janvier 2024, les coéquipiers de Lenny Joseph enchaînent 3 matchs nuls. Le 3 février, ils mettent fin à cette mauvaise série en s’imposant 5-1 face à Caen. Ce succès n’était qu’un trompe-l’œil. En effet, l’équipe a enchaîné 5 défaites qui ont conduit au remplacement de l’entraîneur.

Après la défaite 0-2 face au Stade Levallois, la direction du club s’est séparée de Vincent Hognon. À ce moment, le board était sûr que le futur entraîneur inversera la tendance. Cependant, l’arrivée de Laurent Peyrelade (jusqu’à la fin de la saison) n’a pas permis au club de renouer avec le succès. Entre la 29e et la 38e journée, le club n’a enregistré que 2 victoires.

Une saison de plus pour les Isérois en Ligue 2

Les mauvais résultats de la deuxième partie de saison contraignent le GF38 à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Le prochain entraîneur aura la lourde tâche de réorganiser toute l’équipe. Grâce aux matchs amicaux de pré-saison, il pourra définir son onze-type. De même, il doit faire le nécessaire pour garantir la constance au niveau des résultats du club.

Quitter la version mobile