[Ligue 2] Le bilan de la 3ème journée

[Ligue 2] Le bilan de la 3ème journée

Les équipes de Ligue 2 BKT retrouvaient les terrains après une coupure internationale. Revenons ensemble sur cette troisième journée de ligue 2.

Les enseignements principaux : le PFC seul leader, premier point pour le TFC

Le Paris FC (1er) a profité de ce retour à la compétition pour prendre seul la tête au classement. Les joueurs de la capitale réalisent pour l’instant un sans-faute après leur troisième victoire acquise sur la pelouse d’Amiens (12ème). Derrière, trois équipes sont à deux points du leader : Caen (2ème), Sochaux (3ème) et Niort (4ème). Si les Normands et les Niortais ont battu respectivement Rodez (11ème) et Nancy (15ème), Sochaux a connu sa première contre-performance en concédant le match nul à Toulouse (17ème). Ce premier point marqué par les Violets leur permet d’ailleurs de sortir de la zone rouge.

Par ailleurs, Valenciennes (6ème) et Troyes (5ème) se sont relancés après avoir connu leur première défaite. Le VAFC a battu Châteauroux (13ème) et l’ESTAC a disposé du promu, Pau (19ème). Également, Grenoble (7ème) – vainqueur de Chambly (18ème) – et Clermont (9ème) – vainqueur de Auxerre (14ème) – se sont tous deux installés dans la première moitié du classement.

Le match du week-end : Guingamp – Le Havre

En pleine crise interne et sportive, cette rencontre entre Guingamp (16ème) et Le Havre (8ème) n’a pas arrangé les affaires des Bretons. Pour le premier match de l’ère Bazdarevic, l’EAG s’est incliné trois buts à un. En manque de réalisme et surpris d’entrée par Thiaré, Guingamp a dominé la première période. Mais juste avant la pause, Thiaré a enfoncé le clou en s’offrant un doublé et Mellot a inscrit le troisième but havrais contre son camp. Si Phaëton a réduit le score à vingt minutes du terme, le début de saison guingampais reste insuffisant avec une 18ème place et une troisième journée sans victoire. De son côté, Le Havre enchaine un deuxième succès et se replace en haut de tableau.

Le joueur du week-end : Jamal Thiaré (Le Havre)

Avec le départ de Kadewere pour Lyon, Jamal Thiaré s’est vu confier la lourde tâche de remplacer la révélation de la saison passée sur le front de l’attaque normande. Auteur d’un doublé contre Guingamp et à l’origine du csc de Mellot, le buteur répond pour l’instant aux attentes placées en lui.

Leave a Comment