Ligue 2 : la saison prochaine pourrait démarrer le 22 août

Ligue 2 : la saison prochaine pourrait démarrer le 22 août

D’après une information de l’Equipe, le bureau de la Ligue de football professionnel a décidé à l’unanimité ce jeudi que la saison 2020-2021 de Ligue 1 et de L2 puisse démarrer le samedi 22 août (L2) et dimanche 23 août (L1). Une date qui reste évidemment dépendante de la fin de la crise sanitaire ainsi que des « souhaits en matière de calendrier qui seront prochainement exprimés par l’UEFA« , précise le média sportif.

La Ligue 2 devait initialement démarrer le 25 juillet.

Concernant la fin de l’actuelle saison, L’Equipe explique que « dans le schéma imaginé par la LFP, la saison actuelle, arrêtée à la veille de la 29e journée, si elle reprend, devrait s’achever le 17 juillet pour la Ligue 2 et le 25 juillet pour la Ligue 1. La volonté est de laisser un peu de marge pour les play-offs et les barrages et avoir tout terminé le 2 août. En sachant que la fin des coupes d’Europe (Ligue des champions et Ligue Europa) pourrait se jouer au mois d’août. »

Avec 10 journées au programme, il faudrait au plus tard que la saison puisse donc reprendre au plus tard au début du mois de juin.

 

Leave a Comment