Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine ce vendredi 20 février 2026. L’équipe de Franck Rizzetto a ramené un point (0-0) au terme d’une rencontre marquée par une interruption de près d’heure et par l’exclusion de Yadaly Diaby.
A l’exception d’une tentative contrée de Bernadou, sur un très bon service de Bangré, en fin de première période, les Grenoblois ne produisaient pas grand chose au cours du premier acte. Nancy dominait, Nancy se procurait beaucoup de corners mais finalement Nancy ne trouvait pas plus le chemin des filets lors des 45 premières minutes marquées par beaucoup d’approximations techniques.
On espérait voir un peu plus de jeu au cours de la seconde période… Mais cette dernière aura d’abord été marquée par une interruption de près d’une heure après des incidents en tribunes sur lesquels il conviendra de faire entièrement la lumière. Au retour sur le terrain, Nancy reprenait sa domination, d’autant plus que Diaby se faisait logiquement exclure après une grosse faute. Les Grenoblois se créaient quelques situations en contre mais aucune équipe ne parvenait à marquer.
A prendre au conditionnel le temps que la lumière soit faite sur l'incident mais les fumi' rouges auraient été déclenchés dans le parcage grenoblois à distance par les supporters de l'AS Nancy Lorraine. Au même moment ces derniers déployaient une banderole "Red K.O" assez…
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) February 20, 2026
Au final le GF38 porte sa série d’invincibilité à cinq matchs et réalise son premier « clean sheet » de la saison à l’extérieur. La production a en revanche été particulièrement pauvre, au delà même des circonstances du match. Contre un adversaire du même championnat, on attendait plus. La réception de Boulogne sera à ce titre une séance de rattrapage.
Fiche technique AS Nancy Lorraine – GF38
A Nancy, stade Marcel-Picot, Nancy et Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lesage.
Buts : pour Nancy ; pour Grenoble.
Avertissements : Jimmy (18e) à Nancy ; Benet (90e+7) à Grenoble.
Exclusion : Diaby (72e) à Grenoble.
ASNL : Basilio, Bourgault, Mendy, Nahounou, Tacafred, Carlier, Bouabdeli (El Hansar, 57e), Bouriaud (Gelin, 57e), Jimmy (Maouassa, 77e), Fdaouch (Guendez, 56e), Dabasse (Orakpo, 77e).
GF38 : Allain, Paquiez (cap.) (Djitté, 90e), Vidal, Mouyokolo, Xantippe, Bernadou, Benet, Bangré (Zahui, 78e), Lallias, Diaby, Bonnet (Maurin, 78e).



