Pour le compte de la J15 de Ligue 2, le GF38 se déplaçait sur la pelouse de Boulogne ce vendredi 21 novembre. L’équipe de Franck Rizzetto, qui a pourtant eu plusieurs balles de 2-0, a fini par s’incliner chez le promu, affichant beaucoup de fébrilité en fin de rencontre. Après trois victoires, coupe comprise, la rechute fait mal.
Après un début de match prudent, les Grenoblois se montraient les premiers dangereux via un coup-franc de Benet détourné en corner. Sur ce dernier, le GF38 manquait l’ouverture du score suite à une tête d’Elphège repoussée par le gardien et à un cafouillage qui se terminait par un ballon dégagé devant la ligne.
Les coéquipiers de Paquiez étaient toutefois récompensés de leurs efforts. Zahui, accroché dans la surface, obtenait un pénalty que Benet se chargeait de convertir, quelques semaines après son échec à Amiens. La fin de période était en revanche plus compliquée et il fallait un Diop vigilant en plusieurs reprises pour permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec un but d’avance.
Les Isérois avaient plusieurs balles de break en seconde période, notamment par Elphège, d’abord sur un service de Zahui sur lequel il ne cadrait pas, puis sur une tête repoussée de manière « neuerienne » par Koné. Un manque d’efficacité que Grenoble allait payer très cher.
Fatou égalisait d’abord, lui aussi sur pénalty, avant que Platret puis Burlet n’inscrivent deux buts coup sur coup en fin de match, faisant exploser le GF38 et par la même occasion de la stade de la Libération. Le malade grenoblois n’a de toute évidence pas encore terminé sa convalescence.
Fiche technique Boulogne – GF38
A Boulogne, stade la Libération, l’USBCO bat le GF38 3-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Dechepy.
Buts : Fatou (69e sp), Platret (80e), Burlet (82e) pour Boulogne ; Benet (35e sp) pour Grenoble.
Avertissements : Keita (90e+1) à Boulogne ; Paquiez (57e), Diaby (90e+4) à Grenoble.
Exclusion : Keita (90e+5) à Boulogne
USBCO : Koné – Thiam, Pinot (Gourville, 46e), Zohoré, Burlet – Platret (Kouassi, 87e), Bultel, Binet, Boyer – Fatar (El Farissi, 71e), Fatou (Duflos, 89e). Entraîneur : Fabien Dagneaux.
GF38 : Diop – Delos, Paquiez (cap.), Vidal, Mambo, Xantippe (Mion, 85e) – Lele Diba (Bangré, 76e), Valls, Benet (Mbock, 85e) – Elphège (Djitté, 76e), Zahui Diaby, 63e). Entraîneur : Franck Rizzetto.



