Malgré une nouvelle prestation convaincante dans le jeu, le GF38 a concédé un troisième 0-0 consécutif au Stade des Alpes ce samedi face à une belle équipe de Bastia. L’équipe de Vincent Hognon reste la dernière invaincue de Ligue 2… Mais il va falloir gagner en efficacité !
La tentative de retourné d’Alfarela dès les premières secondes de jeu donnait le ton d’une première période plaisante et ouverte où les deux équipes profitaient des espaces laissés et cherchaient à jouer rapidement vers l’avant.
Côté grenoblois le danger n°1 s’appelait Amone Sbaï, intenable sur son côté gauche, qui obligeait Boucher à une parade après avoir éliminé Roncaglia dans la surface.
La plus grosse occasion du premier acte était bastiaise : Alfarela profitait d’une erreur de Monfray pour se présenter face à Maubleu mais, s’il parvenait à « coucher » le portier, de dernier sortait une parade extraordinaire pour empêcher l’ouverture du score des visiteurs. Le score nul et vierge affiché sur les écrans du Stade des Alpes à la pause ne rendait en tout cas pas hommage aux intentions des deux équipes.
Santelli se créait rapidement deux énormes occasions dès le début de la seconde période mais sa première tentative était contrée par un pied grenoblois alors qu’il envoyait sa deuxième frappe dans les nuages pourtant en position idéale.
Les Grenoblois se remontraient dangereux à partir de la 70e minute. D’abord sur corner avec une tête de Joseph juste à côté des buts de Boucher. Une action qui réveillait les ardeurs et les velléités offensives des locaux. Après un nouveau numéro de Sbaï, Benet mettait Boucher à contribution.
Vincent Hognon lançait ses dernières cartouches avec le changement complet de la ligne d’attaque et les entrée de Thio, Bamba et Meissa Ba. Un coup-franc de Benet frôlait le poteau bastiais. La pression alpine était terrible dans les dernières minutes mais Bastia tenait bon.
Le GF38 reste placé et n’a toujours pas pris de but cette saison. Mais la frustration est malgré tout présente avec ce troisième match de rang sans but.
La fiche technique GF38 – SC Bastia
A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et SC Bastia 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Antoine Valnet. Assisté de MM. Guidou et Larhant. 5803 spectateurs.
Avertissement : Tavares (52) à Bastia.
GF38 : Maubleu (cap.) – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet, Touray (Sylvestre, 63) – Sbaï (Thio, 80), Postolachi (Meissa Ba, 80), Joseph (Bamba, 80). Entraîneur : Vincent Hognon.
SCB : Boucher– Roncaglia, Dramé, Bonhert – Janneh, Liénard (Mbaye, 46), Loubatieres, Maggiotti (Djoco, 64), Tavares – Alfarela Conte, 63), Santelli (cap.). Entraîneur : Régis Brouard.
[…] >>> Du spectacle mais toujours pas de buts […]
Soyons optimiste, les autres équipes n’ont pas marqué également.
Le jeu a vraiment évolué par rapport à l’année dernière, plus animé plus plaisant et de meilleure qualité. Un véritable effort a été fait dans ce domaine avec un esprit de construction vers l’attaque que l’on avait pas l’année précédente.
Bamba aurait dû être vendu, il est trop personnel et ne correspond plus au style de jeu du GF , mon avis bien entendu
Le maître tahitien va trouver une solution et n’oubliez pas que tous les joueurs peuvent marquer