La Domino’s Ligue 2 reprenait ses droits ce week-end avec la première journée. En voici les enseignements.

Les enseignements principaux : des promus à la fête

Cette première journée de Ligue 2 a souris aux promus avec la victoire de Chambly contre Valenciennes, emmené par un excellent Florian David et la victoire de Rodez sur l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan. Seul Le Mans a perdu lors de la réception de Lens, mais les Sarthois ont offert une belle résistance. On a donc vu des promus à la hauteur. A l’inverse, les deux relégables que sont Guingamp et Caen ont été tenus en échec, respectivement par Grenoble et Sochaux. Par ailleurs, le premier leader de cette saison est Lorient, qui a fait forte impression en disposant du Paris FC sur le score de 3-0.

Le match du week-end : Guingamp – Grenoble

Ce retour de l’En Avant au deuxième échelon du football français n’a pas été des plus calmes. Alors qu’ils menaient deux buts à zéro au terme d’une première mi-temps outrageusement dominée, les Bretons ont été renversés par les recrues grenobloises, faisant ressurgir les fragilités de la saison écoulée. C’est d’abord le gardien guingampais qui a commis une énorme erreur pour permettre à Pickel de ramener le GF à 2-1. Sept minutes après, Grenoble revenait à 2-2 sur un but de Djitté. Une deuxième mi-temps qui allait s’emballer encore plus avec le magnifique but de Pelé pour l’EAG à la 70ème. Les spectateurs du Roudourou pensaient alors se diriger tout droit vers un succès de leurs protégés et d’un retour réussi en Ligue 2. C’était sans compter sur le jeune Djitté, qui d’une sublime « madjer », récidivait et offrait le match nul à Grenoble. 3-3, score final d’une rencontre à rebondissements.

Le joueur du week-end : Adrian Grbic

La nouvelle recrue clermontoise n’a pas tardé pour se faire remarquer. Auteur d’un doublé, l’attaquant autrichien a permis au Clermont Foot de s’imposer 3-0 contre Châteauroux. Le joueur était dans tous les bons coups ce vendredi. De bon augure pour les Auvergnats, après la perte de leur attaquant aux 18 buts la saison passée, Florian Ayé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici